Comment faire pour etre dechu

guis - 13 mars 2015 à 17:12
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2015 à 20:27
Bonjour,
Ma fille a aujourd'hui 35 ans , ca été une enfant difficile, je l'ai élevé seule avec l'aide de ma mère , son père est décédé. elle n'a jamais voulu travailler à l'école et plus tard n'a jamais travailler. Donc elle s'est marié avec quelqu'un qui puisse l'assumer . Elle a fait 2 enfants , dont elle ne sait jamais occupé ou très mal , et quand la petite avait 2 ans et le plus grand 6 ans , elle est partie !!! Nous laissant le soin à son mari et à moi de s'en occupait. Ce que je fais encore à ce jour car ces petits n'y sont pour rien.
Aujourd'hui elle me réclame de l'argent , à moi, à ma mère qui est très âgée, elle est devenue toxicomane et elle est à l'affut d'argent.
Moi, je travaille , et cela depuis l'âge de 16 ans !! Et je travaille encore et j'ai 54 ans et j'ai pas fini . Ma mère lui a pris un appartement en location qu'elle occupe, elle a une petite somme à donner car elle a les alloc logement et bien elle ne les donne même pas !!!!! On a dépensé un argent fou ma mère et moi et maintenant il y en a marre.!!!!
La loi qui dit qu'on doit subvenir au besoin journalier de son enfant est inacceptable !!!
Je voudrait me déchoir de mon droit parental, comment dois je faire ? Est qu'il faut que je paye encore un avocat ?? Aidez moi je suis désespérée . MERCI

3 réponses

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez obligation de subvenir à ses besoin jusqu'à ses 25 ans. Aujourd'hui elle en a 35 ans donc vous êtes en droit de ne plus lui donner d'argent.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 17:25
Il y a erreur, il n'y a pas de limite d'âge.
Cependant il y a quelques règles tout de même :
1) en premier lieu, son mari est tenu de l'assister : ont-ils divorcé ?
2) en second lieu, ses enfants (mais je suppose qu'ils sont trop petits)