Comment faire pour etre dechu

guis - 13 mars 2015 à 17:12
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2015 à 20:27
Bonjour,
Ma fille a aujourd'hui 35 ans , ca été une enfant difficile, je l'ai élevé seule avec l'aide de ma mère , son père est décédé. elle n'a jamais voulu travailler à l'école et plus tard n'a jamais travailler. Donc elle s'est marié avec quelqu'un qui puisse l'assumer . Elle a fait 2 enfants , dont elle ne sait jamais occupé ou très mal , et quand la petite avait 2 ans et le plus grand 6 ans , elle est partie !!! Nous laissant le soin à son mari et à moi de s'en occupait. Ce que je fais encore à ce jour car ces petits n'y sont pour rien.
Aujourd'hui elle me réclame de l'argent , à moi, à ma mère qui est très âgée, elle est devenue toxicomane et elle est à l'affut d'argent.
Moi, je travaille , et cela depuis l'âge de 16 ans !! Et je travaille encore et j'ai 54 ans et j'ai pas fini . Ma mère lui a pris un appartement en location qu'elle occupe, elle a une petite somme à donner car elle a les alloc logement et bien elle ne les donne même pas !!!!! On a dépensé un argent fou ma mère et moi et maintenant il y en a marre.!!!!
La loi qui dit qu'on doit subvenir au besoin journalier de son enfant est inacceptable !!!
Je voudrait me déchoir de mon droit parental, comment dois je faire ? Est qu'il faut que je paye encore un avocat ?? Aidez moi je suis désespérée . MERCI

3 réponses

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez obligation de subvenir à ses besoin jusqu'à ses 25 ans. Aujourd'hui elle en a 35 ans donc vous êtes en droit de ne plus lui donner d'argent.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 17:25
Il y a erreur, il n'y a pas de limite d'âge.
Cependant il y a quelques règles tout de même :
1) en premier lieu, son mari est tenu de l'assister : ont-ils divorcé ?
2) en second lieu, ses enfants (mais je suppose qu'ils sont trop petits)
3) en troisième, ses ascendants (parents, grands-parents...)
MAIS l'obligation alimentaire concerne les besoins fondamentaux de la personne, elle est proportionnelle aux moyens de ceux qui y sont tenus, et elle est subordonnée au fait que la personne ne peut pas subvenir seule à ses besoins.
Or il ne s'agit pas de cautionner la mauvaise volonté, voire le fait de se droguer.

Il est assez difficile de savoir ce qu'un juge déciderait, le seul moyen c'est que la demande lui parvienne. Or c'est celui qui a besoin qui doit demander...

Alors si j'étais vous, j'arrêterais de l'aider et je verrais bien ce qui se passe.

Votre mère par contre, si elle s'est mise comme titulaire du bail ou cautionnaire, s'est mise ans un sacré pétrin... sinon, la dette de sa petite-fille envers le bailleur ne la concerne pas.
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
13 mars 2015 à 17:17
Bonjour,

hélas pour vous, il est impossible de "vous déchoir" de vos devoirs parentaux, à moins que votre fille commette des frais très graves à votre encontre.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
13 mars 2015 à 20:27
Bonjour,

Outre les bonnes réponses qui vous ont été données, je m'interroge sur ses enfants.

Est-ce que vous avez bien fait intervenir le JAF pour lui retirer l'autorité parentale ou tout du moins la garde ? Sinon elle pourrait venir les prendre et les utiliser comme moyen de chantage pour obtenir de l'argent, ce serait ignoble, mais de la part d'une toxicomane il vaut mieux se méfier. Si ce n'est pas déjà fait, que le père le fasse au plus vite afin de protéger les enfants.
0