Comment faire pour etre dechu
guis
-
13 mars 2015 à 17:12
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2015 à 20:27
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2015 à 20:27
A voir également:
- Comment faire pour etre dechu
- Déchu des droits parentaux héritage - Forum Famille et Jeunes
- Peut on demander d'être dechu de ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex veut renoncer à son autorité parentale - Forum Mariage
- Se déchoir de ses droits de père ✓ - Forum Mariage
- Demander à être déchu de ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous avez obligation de subvenir à ses besoin jusqu'à ses 25 ans. Aujourd'hui elle en a 35 ans donc vous êtes en droit de ne plus lui donner d'argent.
Sauf erreur de ma part, vous avez obligation de subvenir à ses besoin jusqu'à ses 25 ans. Aujourd'hui elle en a 35 ans donc vous êtes en droit de ne plus lui donner d'argent.
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
13 mars 2015 à 17:17
13 mars 2015 à 17:17
Bonjour,
hélas pour vous, il est impossible de "vous déchoir" de vos devoirs parentaux, à moins que votre fille commette des frais très graves à votre encontre.
Cordialement
hélas pour vous, il est impossible de "vous déchoir" de vos devoirs parentaux, à moins que votre fille commette des frais très graves à votre encontre.
Cordialement
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
13 mars 2015 à 20:27
13 mars 2015 à 20:27
Bonjour,
Outre les bonnes réponses qui vous ont été données, je m'interroge sur ses enfants.
Est-ce que vous avez bien fait intervenir le JAF pour lui retirer l'autorité parentale ou tout du moins la garde ? Sinon elle pourrait venir les prendre et les utiliser comme moyen de chantage pour obtenir de l'argent, ce serait ignoble, mais de la part d'une toxicomane il vaut mieux se méfier. Si ce n'est pas déjà fait, que le père le fasse au plus vite afin de protéger les enfants.
Outre les bonnes réponses qui vous ont été données, je m'interroge sur ses enfants.
Est-ce que vous avez bien fait intervenir le JAF pour lui retirer l'autorité parentale ou tout du moins la garde ? Sinon elle pourrait venir les prendre et les utiliser comme moyen de chantage pour obtenir de l'argent, ce serait ignoble, mais de la part d'une toxicomane il vaut mieux se méfier. Si ce n'est pas déjà fait, que le père le fasse au plus vite afin de protéger les enfants.
13 mars 2015 à 17:25
Cependant il y a quelques règles tout de même :
1) en premier lieu, son mari est tenu de l'assister : ont-ils divorcé ?
2) en second lieu, ses enfants (mais je suppose qu'ils sont trop petits)
3) en troisième, ses ascendants (parents, grands-parents...)
MAIS l'obligation alimentaire concerne les besoins fondamentaux de la personne, elle est proportionnelle aux moyens de ceux qui y sont tenus, et elle est subordonnée au fait que la personne ne peut pas subvenir seule à ses besoins.
Or il ne s'agit pas de cautionner la mauvaise volonté, voire le fait de se droguer.
Il est assez difficile de savoir ce qu'un juge déciderait, le seul moyen c'est que la demande lui parvienne. Or c'est celui qui a besoin qui doit demander...
Alors si j'étais vous, j'arrêterais de l'aider et je verrais bien ce qui se passe.
Votre mère par contre, si elle s'est mise comme titulaire du bail ou cautionnaire, s'est mise ans un sacré pétrin... sinon, la dette de sa petite-fille envers le bailleur ne la concerne pas.