Garde alternée et pension alimentaire
fanfan82190
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
-
6 mars 2015 à 02:08
fanfan82190 - 13 mars 2015 à 16:20
fanfan82190 - 13 mars 2015 à 16:20
A voir également:
- Garde alternée et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Caf garde alternée - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Pension de réversion - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
6 mars 2015 à 09:24
6 mars 2015 à 09:24
Bonjour
Ce qu'il faudrait préciser, c'est si la GA mise en place s'est faite à l'amiable ou par un jugement ?
Ensuite, nous dire pourquoi (si jugement) le juge n'a pas fixer de pension, voir la mere n'en a pas demandé
Et enfin, nous donner le ressources de la maman, celui du papa , vous si vous travaillez ou pas .
Si vous ne percevez pas de pension alimentaire, vous avez un jugement qui le précise ?
Sinon, il faudra tout de meme produire la CAF pour l'APL et éventuellement et les autres aides
Ce qu'il faudrait préciser, c'est si la GA mise en place s'est faite à l'amiable ou par un jugement ?
Ensuite, nous dire pourquoi (si jugement) le juge n'a pas fixer de pension, voir la mere n'en a pas demandé
Et enfin, nous donner le ressources de la maman, celui du papa , vous si vous travaillez ou pas .
Si vous ne percevez pas de pension alimentaire, vous avez un jugement qui le précise ?
Sinon, il faudra tout de meme produire la CAF pour l'APL et éventuellement et les autres aides
6 mars 2015 à 09:49
Non la pension alimentaire et la garde alternée ce sont faites à l amiable avec un document signé des 2parents.ils vivaient en concubinage
Quant a moi .je n ai pas de PA avec jugement du tribunal le pere touche le rsa.
Nous avons mensuellement 3500 € a nous 2 mais 2 enfants a la maison dont une 1 semaine sur 2 et la mienne des frais d internat 1200€ l année et d autres frais médicaux importants
Nous partageons tous les frais concernant la garde alternée (ecole. Médecin..(mutuelle et portable c est mon compagnon qui le paye....)
Son ex n a donc que la moitié. De tout aussi,elle est remariée et viens d acheter une maison et ont je pense 2900€ de revenus elle ne perçoit pas d apl et nous non plus .il est propriétaire aussi.
Faut il ,alors que nous ne sommes pasmarié que je presente mes ressources
Voila je pense vous avoir donner un peu plus d explication sur le sujet
Je rajoute que je ne suis nullement contre le fait de donner unePA mais je crains qu elle ne profite pour en vouloir tjrs plus sous pretexte qu elle vienne d acheter
Cordialement
6 mars 2015 à 09:57
Car en effet, vous avez de grosses charges, sans aide du pere, ce qui vous exclue pratiquement du calcul.
En revanche, elle a de bon revenu puisque leur revenu sont assez correct, mais qu'en plus, ils sont propriétaires.
Pour moi, à première vue, en fonction de ce que gagne votre conjoint, c'est plutôt lui qui serait habiliter à réclamer une pension alimentaire
6 mars 2015 à 10:24
Le souci c est qu elle veut la garde alternée enfin la subit puisque c est la petite qui la voulu ,garder la pension qu elle avait avant 150€ et payer tous les frais elle meme .ce que je trouve ridicule car ce n est plus une garde alternee et le papa veux s impliquait totalement en payant aux frais reels.
J ai oublie nous avons depuis que la petite est la ,les af mais bon 2ados a la maison contre 1 une semaine sur 2 !!!
6 mars 2015 à 10:47
Elle n' a pas vraiment de motif de saisir le JAF
Sur quel critère le ferait t'elle ? Sa situation a changé comme la votre pratiquement à l'équivalant, GA , frais payés par le pere par moitié
Propriétaire tous les deux, donc :
C'est un risque qu'elle prendrait car aucune raison justifier pour saisir le JAF
6 mars 2015 à 11:13