Faire venir mon frère et ma soeur

Cher06 - 21 avril 2015 à 22:27
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 avril 2015 à 12:03
Bonjour,
Je suis de nationalité française d'origine maghrébine je vis en France depuis 51ans ,proprietaire de ma maison et fonctionnaire .mon frère et ma ma soeur ont vécu et fait toute leurs scolarité en France ,oblige de rentrer en Tunisie pour s'occuper de nos parents âgées suite à la retraite de mon père mes parents sont décédés ,depuis 2010 ils vivent dans la précarité totale ,je voudrais les faire venir et les prendre en charge

2 réponses

Bonjour,

vous avez très peu de chances d'arriver à faire venir vos frères et soeurs de façon définitive en France s'ils n'ont pas eux-même la nationalité française. Et surtout comme vous le dites, s'ils n'ont aucun revenu. Le fait que vous soyez fonctionnaire ne fait pas que vous pourriez subvenir à tous leurs besoins.

Cherchez sur internet les conditions pour obtenir des visas de long séjours, vous verrez qu'ils ne remplissent pas les conditions :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml

Cordialement
3