Jamais sans mon fils

asmouche90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - Modifié par asmouche90 le 21/04/2015 à 20:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 avril 2015 à 01:48
Bonjour,

Je me suis de nationalité marocaine, je me suis mariée avec un francais en 2012. Nous avons eu un enfant en 2014 en france. En février lors d'un voyage au maroc mon mari m'a pris mes papiers et mon enfant pour retourner en france. Je suis donc coincé au maroc.
Dr plus il entame une procédure de divorce avec altération du lien conjugal.

Je voudrais savoir quels sont mes recours pour revenir en france, récupérer mon enfant. Va t'on m orienter vers un centre d hébergement d urgence sachant que je n est aucune ressource ?? Quels sont mes droits sur l'enfant?? Quelles associations francaises sollicités ??

Merci..

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 avril 2015 à 01:48
Bonsoir
Votre question est une question qui demande des recherches

Déjà, allez au consulat Français pour expliquer votre situation et portez plainte à la police au Maroc pour la soustraction de votre enfant et en France également ( servez vous des formulaires en ligne pour écrire directement au Procureur)

Egalement, vous devez prendre voir au niveau du Ministre des affaires étrangères chez vous pour voir ce qu'il peut faire.

Normalement, le consulat doit vous trouver une solution pour revenir en France, vous n'y étiez pas illégalement, donc, aucune raison d'aller dans un centre de rétention.

Donc, voir déjà de ce coté la, ensuite, si d'autres intervenants ont des pistes, elles sont les bienvenues



0