J'ai peur de demander la garde de mon fils de 3ans 1/2

moimoi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 19 avril 2015 à 14:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 avril 2015 à 09:14
Bonjour je vous raconte mon histoire plutôt compliquée pour moi!!

je suis de Corrèze j ai 25 ans (900€ par mois contrat particulier)et un petit garçon de 3 ans et demie avec un homme de plus de 45 ans (2000€ par mois)qui est lui aussi de Corrèze et a 4 autre enfants d'une autre femme en garde une fois sur deux les week-end et les vacances.

j'ai vecu 3 ans avec cet homme qui a commencer a me frapper(alcool) au début de ma grossesse j ai porter plainte 3 fois et depuis deux ans j ai réussi a le quitter il n'y a pas de jugement entre nous juste des accords (j ai tellement peur de lui que j'accepte tout!!)

il y a un ans j ai décider de partir pour pouvoir faire le travail que je rêvai (secrétaire)en Dordogne car en Corrèze il n'y a que du taf en usine....

donc c'est son pere qui le garde la semaine et je rentre un week-end sur deux pour le voir chez mes parents car je suis secrétaire militaire et je suis nourrie logée a la caserne

mais il y a un mois de sa je me suis mis a avoir peur tres peur j avais plein de souvenir des moments ou il me frapper j ai décider d allez voir un association d aide au victimes de violences conjugale et en faite il en est ressortie que je me rendais malade de devoir rentrer en Corrèze au mois de juin (fin de mon contrat CCD de 12 mois)

- il n'emmène pas mon fils au médecin car c'est cher et il n a pas le temps ni de l'emmener ni de le mettre sur sa carte vitale
- il n'a pas fait ses rappel de vaccins
- il a insulter la nounou et l'a menacer (elle a poser une main courante)
- il payai sa part toujours en retard pour la nounou et elle a arrêter le contrat car elle en avait raz le bol et la s en était trop!!! je la comprends et j ai accepter désire!!
- c est toujours mes parents qui gardent mon fils quand il ne veut pas trouver de solutions car il sais que mes parent ne savent pas refuser....comme moi...

moi je paye la cantine l autre part de la nounoue les transports le medecins le coiffeurs les affaire....

et la j aimerai demander la garde unique de mon fils mais a perigueux

et la juriste et l enquêtrice social me conseillent de le faire pour le bien etre de mon fils et de moi aussi!!!

car si je rentre en correze je doit quitter mon emploi, retourner chez mes parent, quitter mon nouveau compagnon qui me soutien et m aide a tenir le coup et que j'aime!!!

alors que si je reste ici je suis loin de mon ex en qui j ai peut tres tres tres!!!je pourrai m occuper de lui (scolaire, sante, jeux, éducation et pouvoir lui donner l'attention qu'il demande)en plus je pourrai etre toujours avec mon homme que j aime
je peut garder mon emploi que j aime énormément ce qui est important aussi!!!

mais pour cette solution je doit trouver un logement urgement avec une chambre pour accueillir mon fils sa je suis sur la bonne voix

je suis en train de faire la demande d aide juridictionnel pour un avocat

mais j ai pas mal de question a partir d'ici!!!

es que je peut inscrire mon fils a une école sans l accord de son père??
qu'es que je doit faire maintenant???
qu es que je peut ecrire pour convaincre le JAF pour me laisser la garde de mon fils??


j'ai peur de la suite aidez moi svp n esitez pas a me poser des questions si vous ne comprenez pas j ai du mal a m'exprimer!!!

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 19/04/2015 à 14:29
Bonjour
Il faudrait récupérer votre fils maintenant et ne plus lui donner jusqu'au passage du JAF, l'inscrire à l'école dans votre nouvelle ville et trouver un avocat qui accepte de faire un référé éventuellement et trouver une raison pour l'urgence (violence, peur de représailles, ect)


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
4
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 avril 2015 à 12:03
Bonjour,

Suivez le conseil de Sophiag, prenez votre enfant avec vous et entamez les démarches auprès du Jaf.
N'attendez pas le jugement.

Vous l'inscrivez à l'école près de chez vous

Pensez à votre enfant, il faut le préserver. Il est préférable qu'il soit avec vous dès lors que vous souhaitez en avoir la garde.


Vous n'êtes pas seule. Vous vivez en couple. Vous avez refait votre vie. Donc si votre enfant en fait partie, emmenez le avec vous dès à présent.

1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 avril 2015 à 09:14
Bonjour,

Nous ne pouvons pas écrire ce que vous voulez entendre (ou plutôt voir)

En l'état, vous avez peu de chance d'obtenir la garde de votre enfant dans ses conditions.
Je m'explique :
-Vous avez un différent avec le père et celui ci s'est montré violent.

-Vous partez et vous laissez l'enfant avec le père.

-L'enfant peut voir vos parents, il n'est pas "séquestré" entre l'école ou la nounou et le domicile du père.

Le père a posé le cadre. Et vous agissez dans son sens.

Vous centrez le problème sur vous même, mais pas sur l'enfant.
votre métier, votre compagnon, votre nouvelle région, votre psy, votre assistante sociale, votre juriste...

Pourtant vous avez eu le courage de reprendre une activité professionnelle qui vous passionne, vous avez un compagnon avec qui vous êtes heureuse.
Vous vivez dans une nouvelle région.

Vous avez donc les atouts en main pour apporter une vie paisible à votre enfant mais vous n'agissez pas comme si celui ci était en réel danger avec le père car vous voulez attendre que quelqu'un d'autre prenne les décisions à votre place.

Il n'existe pas de jugement qui stipule la garde de l'enfant. Vous avez autant de droit que le père et c'est ce père qui en a la garde.
N'attendez que ce soit le père qui entame les démarches à votre place et qu'il en obtienne la garde.



1
moimoi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
19 avril 2015 à 14:35
mais j ai peur de le récupérer et qu'il essaye de me retrouver pour me frapper j ai vraiment tres tres peur de cet homme je ne suis pas de quoi il est capable!!!

en plus si je le récupère il faut que je l inscrive dans une ecole et pour sa il faut son accord!!???!!

j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimoi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
19 avril 2015 à 18:55
aidez moi SVP car c'est très urgent j'ai peur pour mon fils qui est en sa possession...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 avril 2015 à 19:40
Je vous ai répondu, maintenant si quelqu'un a d'autre conseil !!!
Allez voir un avocat et écoutez ses conseils
0
moimoi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
19 avril 2015 à 20:47
Merci pour votre réponse des demain je prends contacte avec un avocat car je ne savais pas qu'on pouvais en car d'urgence demander de faire un référer!!
sa réglerai déjà pas mal de choses!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 avril 2015 à 14:33
Bonjour
Et si il vous frappe, alors, portez plainte
Mais la police ne vous retirera jamais l'enfant de votre domicile, elle expliquera au papa qu'il doit saisir le juge
C'est du déja vu, voila pourquoi votre enfant doit se retrouver avec vous maintenant
0
bonjour et merci encore de prendre du temps pour me répondre.

Sur un site similaire j ai mis le même texte du début et voila ce qu'on ma répondu qu'en pensez vous??

" Faites les choses dans l'ordre .
Demande d'aide juridictionnelle et avocat pour saisir le JAF ; si vous travaillez, c'est possible que vous ayez des frais .
Dans une audience , il ne s'agit pas de convaincre mais surtout de prouver tout ce que vous avancez. Exemple si vous prouvez qu'il est violent, il faut des coupes de plaintes, des attestations médicales .
Attention toutefois ; le JAF statue dans l'interet de l'enfant ; pas le votre .
Et vu que votre fils est pour le moment chez votre ex la plupart du temps, vu que vous lui laissez ( ce qui signifie que vous lui faites confiance), vu que c'est vous qui voulez vous éloigner, quelles qu'en soient les raisons, il est possible, qu'il ait plus de chances d'avoir la garde et en tout cas, il vous faudra payer les frais de trajets .( parce que le role du parent gardien c'est de faire en sorte de maintenir les liens d'avec l'autre parent aussi )
Et sans logement pour le moment, c'est encore plus incertain .

Un conseil ; ne parlez pas des vaccins en lui reprochant de ne pas lui avoir fait ( car c'est aussi à vous de lui faire faire ) ni du fait que vous payez la plupart des choses ( car avec la garde vous paierez tout ...)
Et suivez les conseils de l'avocat."
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 avril 2015 à 20:27
Oui, j'en pense rien de spécial, je ne suis pas trop d'accord
Vous ne lui avez pas laisser parce que vous lui faites confiance, mais il a pris de force, ce qui n'est pas pareil
0
moimoi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 20:51
avent de partir il y a un an de ca il ma dit exactement "si un jour tu demande la garde exclusive je ne te laisserai jamais faire tu me le payera!!!"
et franchement j avais tellement peur de faire les démarche que je m'était résigner en juin 2015 d'arrêter mon contrat, de rentrer en Corrèze de tout quitter...et me retrouver proche de mon fils oui mais aussi proche de mon ex qui me fait peur...et j ai pas envie de tt sacrifier pour mon ex j'ai envie de vivre en faisant le travail que j aime!!!

c'est grâce a ma psy, mon assistante sociale, ma juriste et l'enquêtrice social que je suis consciente aujourd'hui qu'il faut que je me batte pour mon fils et pour moi aussi!!!
0