J'ai peur de demander la garde de mon fils de 3ans 1/2
moimoi19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
19 avril 2015 à 14:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 avril 2015 à 09:14
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 avril 2015 à 09:14
A voir également:
- J'ai peur de demander la garde de mon fils de 3ans 1/2
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- J'ai mis mon fils de 18 ans à la porte - Forum garde d'enfants
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
6 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
Modifié par sophiag le 19/04/2015 à 14:29
Modifié par sophiag le 19/04/2015 à 14:29
Bonjour
Il faudrait récupérer votre fils maintenant et ne plus lui donner jusqu'au passage du JAF, l'inscrire à l'école dans votre nouvelle ville et trouver un avocat qui accepte de faire un référé éventuellement et trouver une raison pour l'urgence (violence, peur de représailles, ect)
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Il faudrait récupérer votre fils maintenant et ne plus lui donner jusqu'au passage du JAF, l'inscrire à l'école dans votre nouvelle ville et trouver un avocat qui accepte de faire un référé éventuellement et trouver une raison pour l'urgence (violence, peur de représailles, ect)
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
20 avril 2015 à 12:03
20 avril 2015 à 12:03
Bonjour,
Suivez le conseil de Sophiag, prenez votre enfant avec vous et entamez les démarches auprès du Jaf.
N'attendez pas le jugement.
Vous l'inscrivez à l'école près de chez vous
Pensez à votre enfant, il faut le préserver. Il est préférable qu'il soit avec vous dès lors que vous souhaitez en avoir la garde.
Vous n'êtes pas seule. Vous vivez en couple. Vous avez refait votre vie. Donc si votre enfant en fait partie, emmenez le avec vous dès à présent.
Suivez le conseil de Sophiag, prenez votre enfant avec vous et entamez les démarches auprès du Jaf.
N'attendez pas le jugement.
Vous l'inscrivez à l'école près de chez vous
Pensez à votre enfant, il faut le préserver. Il est préférable qu'il soit avec vous dès lors que vous souhaitez en avoir la garde.
Vous n'êtes pas seule. Vous vivez en couple. Vous avez refait votre vie. Donc si votre enfant en fait partie, emmenez le avec vous dès à présent.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
21 avril 2015 à 09:14
21 avril 2015 à 09:14
Bonjour,
Nous ne pouvons pas écrire ce que vous voulez entendre (ou plutôt voir)
En l'état, vous avez peu de chance d'obtenir la garde de votre enfant dans ses conditions.
Je m'explique :
-Vous avez un différent avec le père et celui ci s'est montré violent.
-Vous partez et vous laissez l'enfant avec le père.
-L'enfant peut voir vos parents, il n'est pas "séquestré" entre l'école ou la nounou et le domicile du père.
Le père a posé le cadre. Et vous agissez dans son sens.
Vous centrez le problème sur vous même, mais pas sur l'enfant.
votre métier, votre compagnon, votre nouvelle région, votre psy, votre assistante sociale, votre juriste...
Pourtant vous avez eu le courage de reprendre une activité professionnelle qui vous passionne, vous avez un compagnon avec qui vous êtes heureuse.
Vous vivez dans une nouvelle région.
Vous avez donc les atouts en main pour apporter une vie paisible à votre enfant mais vous n'agissez pas comme si celui ci était en réel danger avec le père car vous voulez attendre que quelqu'un d'autre prenne les décisions à votre place.
Il n'existe pas de jugement qui stipule la garde de l'enfant. Vous avez autant de droit que le père et c'est ce père qui en a la garde.
N'attendez que ce soit le père qui entame les démarches à votre place et qu'il en obtienne la garde.
Nous ne pouvons pas écrire ce que vous voulez entendre (ou plutôt voir)
En l'état, vous avez peu de chance d'obtenir la garde de votre enfant dans ses conditions.
Je m'explique :
-Vous avez un différent avec le père et celui ci s'est montré violent.
-Vous partez et vous laissez l'enfant avec le père.
-L'enfant peut voir vos parents, il n'est pas "séquestré" entre l'école ou la nounou et le domicile du père.
Le père a posé le cadre. Et vous agissez dans son sens.
Vous centrez le problème sur vous même, mais pas sur l'enfant.
votre métier, votre compagnon, votre nouvelle région, votre psy, votre assistante sociale, votre juriste...
Pourtant vous avez eu le courage de reprendre une activité professionnelle qui vous passionne, vous avez un compagnon avec qui vous êtes heureuse.
Vous vivez dans une nouvelle région.
Vous avez donc les atouts en main pour apporter une vie paisible à votre enfant mais vous n'agissez pas comme si celui ci était en réel danger avec le père car vous voulez attendre que quelqu'un d'autre prenne les décisions à votre place.
Il n'existe pas de jugement qui stipule la garde de l'enfant. Vous avez autant de droit que le père et c'est ce père qui en a la garde.
N'attendez que ce soit le père qui entame les démarches à votre place et qu'il en obtienne la garde.
moimoi19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
19 avril 2015 à 14:35
19 avril 2015 à 14:35
mais j ai peur de le récupérer et qu'il essaye de me retrouver pour me frapper j ai vraiment tres tres peur de cet homme je ne suis pas de quoi il est capable!!!
en plus si je le récupère il faut que je l inscrive dans une ecole et pour sa il faut son accord!!???!!
j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...
en plus si je le récupère il faut que je l inscrive dans une ecole et pour sa il faut son accord!!???!!
j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moimoi19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
19 avril 2015 à 18:55
19 avril 2015 à 18:55
aidez moi SVP car c'est très urgent j'ai peur pour mon fils qui est en sa possession...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
19 avril 2015 à 19:40
19 avril 2015 à 19:40
Je vous ai répondu, maintenant si quelqu'un a d'autre conseil !!!
Allez voir un avocat et écoutez ses conseils
Allez voir un avocat et écoutez ses conseils
moimoi19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
19 avril 2015 à 20:47
19 avril 2015 à 20:47
Merci pour votre réponse des demain je prends contacte avec un avocat car je ne savais pas qu'on pouvais en car d'urgence demander de faire un référer!!
sa réglerai déjà pas mal de choses!!!
sa réglerai déjà pas mal de choses!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
20 avril 2015 à 14:33
20 avril 2015 à 14:33
Bonjour
Et si il vous frappe, alors, portez plainte
Mais la police ne vous retirera jamais l'enfant de votre domicile, elle expliquera au papa qu'il doit saisir le juge
C'est du déja vu, voila pourquoi votre enfant doit se retrouver avec vous maintenant
Et si il vous frappe, alors, portez plainte
Mais la police ne vous retirera jamais l'enfant de votre domicile, elle expliquera au papa qu'il doit saisir le juge
C'est du déja vu, voila pourquoi votre enfant doit se retrouver avec vous maintenant
bonjour et merci encore de prendre du temps pour me répondre.
Sur un site similaire j ai mis le même texte du début et voila ce qu'on ma répondu qu'en pensez vous??
" Faites les choses dans l'ordre .
Demande d'aide juridictionnelle et avocat pour saisir le JAF ; si vous travaillez, c'est possible que vous ayez des frais .
Dans une audience , il ne s'agit pas de convaincre mais surtout de prouver tout ce que vous avancez. Exemple si vous prouvez qu'il est violent, il faut des coupes de plaintes, des attestations médicales .
Attention toutefois ; le JAF statue dans l'interet de l'enfant ; pas le votre .
Et vu que votre fils est pour le moment chez votre ex la plupart du temps, vu que vous lui laissez ( ce qui signifie que vous lui faites confiance), vu que c'est vous qui voulez vous éloigner, quelles qu'en soient les raisons, il est possible, qu'il ait plus de chances d'avoir la garde et en tout cas, il vous faudra payer les frais de trajets .( parce que le role du parent gardien c'est de faire en sorte de maintenir les liens d'avec l'autre parent aussi )
Et sans logement pour le moment, c'est encore plus incertain .
Un conseil ; ne parlez pas des vaccins en lui reprochant de ne pas lui avoir fait ( car c'est aussi à vous de lui faire faire ) ni du fait que vous payez la plupart des choses ( car avec la garde vous paierez tout ...)
Et suivez les conseils de l'avocat."
Sur un site similaire j ai mis le même texte du début et voila ce qu'on ma répondu qu'en pensez vous??
" Faites les choses dans l'ordre .
Demande d'aide juridictionnelle et avocat pour saisir le JAF ; si vous travaillez, c'est possible que vous ayez des frais .
Dans une audience , il ne s'agit pas de convaincre mais surtout de prouver tout ce que vous avancez. Exemple si vous prouvez qu'il est violent, il faut des coupes de plaintes, des attestations médicales .
Attention toutefois ; le JAF statue dans l'interet de l'enfant ; pas le votre .
Et vu que votre fils est pour le moment chez votre ex la plupart du temps, vu que vous lui laissez ( ce qui signifie que vous lui faites confiance), vu que c'est vous qui voulez vous éloigner, quelles qu'en soient les raisons, il est possible, qu'il ait plus de chances d'avoir la garde et en tout cas, il vous faudra payer les frais de trajets .( parce que le role du parent gardien c'est de faire en sorte de maintenir les liens d'avec l'autre parent aussi )
Et sans logement pour le moment, c'est encore plus incertain .
Un conseil ; ne parlez pas des vaccins en lui reprochant de ne pas lui avoir fait ( car c'est aussi à vous de lui faire faire ) ni du fait que vous payez la plupart des choses ( car avec la garde vous paierez tout ...)
Et suivez les conseils de l'avocat."
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
20 avril 2015 à 20:27
20 avril 2015 à 20:27
Oui, j'en pense rien de spécial, je ne suis pas trop d'accord
Vous ne lui avez pas laisser parce que vous lui faites confiance, mais il a pris de force, ce qui n'est pas pareil
Vous ne lui avez pas laisser parce que vous lui faites confiance, mais il a pris de force, ce qui n'est pas pareil
moimoi19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
20 avril 2015 à 20:51
20 avril 2015 à 20:51
avent de partir il y a un an de ca il ma dit exactement "si un jour tu demande la garde exclusive je ne te laisserai jamais faire tu me le payera!!!"
et franchement j avais tellement peur de faire les démarche que je m'était résigner en juin 2015 d'arrêter mon contrat, de rentrer en Corrèze de tout quitter...et me retrouver proche de mon fils oui mais aussi proche de mon ex qui me fait peur...et j ai pas envie de tt sacrifier pour mon ex j'ai envie de vivre en faisant le travail que j aime!!!
c'est grâce a ma psy, mon assistante sociale, ma juriste et l'enquêtrice social que je suis consciente aujourd'hui qu'il faut que je me batte pour mon fils et pour moi aussi!!!
et franchement j avais tellement peur de faire les démarche que je m'était résigner en juin 2015 d'arrêter mon contrat, de rentrer en Corrèze de tout quitter...et me retrouver proche de mon fils oui mais aussi proche de mon ex qui me fait peur...et j ai pas envie de tt sacrifier pour mon ex j'ai envie de vivre en faisant le travail que j aime!!!
c'est grâce a ma psy, mon assistante sociale, ma juriste et l'enquêtrice social que je suis consciente aujourd'hui qu'il faut que je me batte pour mon fils et pour moi aussi!!!