Comment passer d'une garde alternée à une garde avec mon père??

Maxou - 22 avril 2015 à 14:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 avril 2015 à 18:30
Bonjour,
J'ai 12 ans, je suis en garde alternée depuis l'age de 3 ans et je n'en peux plus. Cela se passe très bien avec mon père mais c'est un enfer avec ma mère. Son attitude envers moi crée des tensions et desz disputes permanentes et je pense quelquefois à de très mauvaises choses (me bagarrer avec elle, la taper ou même de me suicider). J'en ai parlé à mon papa qui m'a dis: il faut pas faire n'importe quoi, il
m'a parlé et m'a dit que ce ne serait pas la solution.
J'ai pris la décision de vivre entièrement chez mon père, mais bien sur elle s'y oppose. . Comment cela peut il être possible rapidement?? Est il possible d'éviter une procédure]??
Alors merci de votre réponse rapide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
22 avril 2015 à 18:30
Bonjour
Tu ne peux pas éviter une procédure, tu dois écrire au juge aux affaires familiales pour lui expliquer la situation et tu peux mettre " urgent"
Ou tu peux demander à un avocat (c'est gratuit pour toi) de faire une assignation chez le JAF afin que tu sois entendu par lui.

Ton père peut également demander ta garde en référé et il expliquera pourquoi il demande une audience rapide

0