Transcription de divorces a Nantes / Algérie

Fermé
KAHINA70 Messages postés 3 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour

mon frère a d nationalité marie en Algérie depuis 22ans,divorcée a la amiable en 2012.
mais la mention divorcée es tjr neutre;je ne sais pas ou le problème e de son avocat ou lui ? comment je puisse l'aider svp ?

il a le jugement es que je peux l envoyer a nantes ?

merci

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Son avocat aurait du demander la transcription du divorce, sur les registres de l'état civil.

Tant que ce n'est pas fait les démarches en France ne serve à rien.

Cordialement
2
KAHINA70 Messages postés 3 Statut Membre

BONJOUR,
pardant son jugement e delivrer en 2013,aprés je croix que son avocat a rien fais
moi jai photos copie de jugement et c nom appele esque je peux contacter nante
par emeil ou je les envois par courrie ?merci
0

Le jugement de divorce a été rendu en Algérie ou en France ?
0
kahina70

en frances
0

ok. Il est né en France ou en Algérie ?
0
kahina70

née en Algérie marie en Algérie lui double nationalité française divorce en france a la miable
0

ok, donc il faudra demander la transcription du divorce sur les registres de l'état civil central de nantes et ensuite il devra demander l'exequatur, du jugement de divorce au tribunal en Algérie, afin qu'il y ait également transcription de son divorce, sur les registres de l'état civil Algérien.

Commencez par contacter l'avocat qui s'est chargé du divorce pour connaître les raisons qui l'ont empêché d'effectuer les formalités, auprès du service d'état civil central de nantes ???

Pour l'Algérie, si votre frère vit en Algérie, il devra adresser sa demande d'exequatur au tribunal du lieu de naissance. Par contre, s'il vit en France, il devra l'adresser au Tribunal d'Alger.

Voici la liste des documents :

Une demande manuscrite de l'exequatur de jugement de divorce, adressée à Monsieur le Président du tribunal;
Copie du jugement de divorce;
Un certificat de non appel;
Un certificat de signification.
0