A voir également:
- Impécuniosité du père (pour demande de bourse au CROUS
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
- Attestation bon pere pdf - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum pension alimentaire
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
22 avril 2015 à 18:33
22 avril 2015 à 18:33
Bonjour
DSE ?
Sinon, non, les avocats n'ont pas le pouvoir de modifier quoi que ce soit sur le jugement et si vos parents sont divorcés depuis un moment, il est trop tard pour faire modifier quelque chose. (surtout que vous ne savez pas si c'est la raison pour laquelle il ne paie pas de prestation)
DSE ?
Sinon, non, les avocats n'ont pas le pouvoir de modifier quoi que ce soit sur le jugement et si vos parents sont divorcés depuis un moment, il est trop tard pour faire modifier quelque chose. (surtout que vous ne savez pas si c'est la raison pour laquelle il ne paie pas de prestation)
22 avril 2015 à 19:22
Oui Dossier Social Etudiant! :)
Et bien le soucis c'est que le jour de l'interrogation de chacun de mes parents, l'avocat leur a bien demandé "y aura-t-il une pension alimentaire?", et mes parents ont bien précisé qu'il n'y en aurait pas compte tenu des trop faibles revenus de mon père. Donc je ne sais pas si c'est une erreur matérielle de leur part...
22 avril 2015 à 19:54
La feuille d'impôt et le jugement suffise à composer votre dossier social étudiant, vous n'avez pas besoin de cet indication.
Qui vous a dit que c'était nécessaire ?
22 avril 2015 à 20:17
Donc je me suis retournée vers cette solution, et honnêtement ce que vous me dîtes me redonne un peu confiance, car je trouvais vraiment étrange que la mention "impécuniosité" n'apparaissait pas sur le jugement ^^
22 avril 2015 à 22:23
Vous n'avez qu'à leur demander le texte de loi qui vise à que cela soit mentionnée car en règle général, cela n'apparaît pas
On met juste les revenus de Monsieur et ses charges, les revenus de Madame et ses charges , si les parents ont convenus à l'amiable d'une pension ou si c'est le JAF qui a tranché, c'est tout.
Donnez nous des nouvelles
22 avril 2015 à 23:15
Je vous tiens au courant :) Merci encore!