Moi et ma mère ça ne va plus

Mlle-brown93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 23 avril 2015 à 18:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 avril 2015 à 20:12
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai des problèmes avec ma famille.
Ça a commencé depuis l'octobre 2014 ma mère tient beaucoup à ma tante et ces filles du coup elle pense que se serait impossible que les filles de mes tantes soient capable de lui raconter des mensonges.
Un jour ma cousine est parti lui raconter des choses graves jusqu'au point de gacher ma relation avec ma mère. Ma mère n'en était pas sûr donc elle me l'a demandé pour confirmer ses doutes et je lui certifié que c'était du pur mensonge mais malgré ça elle ne m'a cru. Donc un jour en arrivant de l'école je me suis bien fait défigurer avec du bois, fouet et etc...
Pendant une semaine on ne s'est pas parlé mais juste après j'ai commencé à avoir droit à des insultes comme sale pu.. délinquante et des phrases du genre " Sale pute toi même c'est ce que tu es parti raconter â ta cousine", Espèce de dégueulasse moi au moins je suis une pute mais c'est grâce à moi que tu manges", Va habiter avec ton père j'en ai marre de voir ta gueule ah non tu peux pas il nous a abandonné à tes 2 ans", et depuis c'est comme sa elle ne plus jamais frappé et m'insulte plus trop mais mon frère si.
Maintenant quand je le lui fais remarquer que je suis victime des coups de mon frère elle me répond peut-être que tu l'as mérité.
J'ai le droit à des leçons de moral même quand je n'ai point fait mais malgré ça j'ai encore des moments bien avec eux mais quand ils commencent à crier sur moi j'ai que des envies de suicide parce que quand ma mère commence mon frère se ramène aussi.
Alors est-ce que vous auriez des conseilles pour que ceci s'arrête ?

2 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 166
Modifié par begonie le 23/04/2015 à 20:05
Bonjour.

Tu as cité : " Un jour ma cousine est parti lui raconter des choses graves jusqu'au point de gacher ma relation avec ma mère. "

Peux-tu juste décrire ces " choses graves " en quelques mots car cela permettra de comprendre ce qui t'es arrivée.

Et quand tu cites : " je me suis bien fait défigurer avec du bois, fouet et etc... est-ce une habitude de te " corriger " physiquement ainsi ?

Personne à l'école ne s'est posée des questions en te voyant défigurée ?
Tu n'as pas pu en parler par exemple avec ton infirmière scolaire ?
Car s'il y a maltraitance, il faut pouvoir en parler de suite à un(e) professionnel(le) de la santé, entre autres....

Merci de préciser un peu la situation, ce qui nous aidera, à notre tour, à t'aider.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 avril 2015 à 20:23
Bonjour
Avant que ta cousine ne parle, tu t'entendais bien avec ta maman ?
0
Mlle-brown93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 08:11
Oui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 avril 2015 à 13:15
Et bien, si il y avait une bonne entente avant et qu'un petit malentendu est venu mettre le désordre, il faut que vous vous parliez à coeur ouvert, car il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas
Donc laisse ta rancoeur et orgueil au placard et va voir ta maman en utilisant les mots qu'il faut pour renouer le dialogue et tiens nous au courant car si tu veux que cela s'arrange, tu y mettras les moyens
0
Mlle-brown93
24 avril 2015 à 20:11
Justement ça ne marche pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 avril 2015 à 20:12
Demande un médiateur dans la famille , (ton papa, une soeur, une tante, ta grand mere, ect)
0
Mlle-brown93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
Modifié par begonie le 23/04/2015 à 21:55
Elle juste dis à ma mère que je lui ai traité de p... que ce n'était pas une bonne mère que je l'ai vu faire de la prostitution qu'elle gaspillait de largent pour nimporte quoi etc...
Et non pendant une semaine je ne suis pas parti en cours et non d'habitude elle me frappe pas une simple gifle
0