Non presentation d'enfants

La Gaffe - 23 avril 2015 à 17:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 avril 2015 à 13:13
Bonjour,
Je suis militaire et actuellement en OPEX. Mon droit de visite prévu par le jugement est toutes les vacances scolaires sauf noël et vacances d'été à moitié avec mon ex épouse puisque nous habitons à 400 kms l'un de l'autre. Les vacances de printemps débute le 24/04 et mon droit de visite débute donc le 24/04 à 16h mais comme je suis en OPEX et que je ne rentre que le 28/04, j'ai envoyé une lettre recommandée à leur mère pour l'informer que je ne viendrai les chercher que le 30/04 à 14h (ne pouvant me libérer avant). Bien évidemment elle ne veut pas que je vienne les chercher à cette date là, prétextant qu'elle a prévu des choses avec eux, et me demande de venir les chercher que le samedi 2 Mai à l'heure qu'il me convient.
Il faut savoir que je ne les ai pas vu depuis les vacances de la Toussaint c'est à dire presque 6 mois, et qu'elle veut me faire payer le fait que j'ai redemandé la révision de la pension alimentaire. Que dois-je faire sachant que c'est quand même pendant mon droit de visite?
J'attends votre réponse avec impatience, merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2015 à 18:59
Bonsoir
Pour répondre au mieux, pourriez vous nous donner l'extrait de votre jugement concernant le passage du droit de visite et hébergement, sans citer de noms ni de villes, merci.

0
En fait j'avais oublié un détail de taille je pense!!! Le jugement de divorce prévoit toutes les vacances scolaires sauf noël, pâques et les vacances d'été pour moitié. En pratique je prenais mes enfants toutes le vacances de pâques et donc quand j'ai demandé la révision du jugement de divorce (pension alimentaire, partage des trajets), j'ai également demandé que soit noté sur le jugement que mon droit de visite s'exerce pour la totalité les vacances de pâques. Ce qui a été accepté par mon ex-épouse vu que c'est ce qui était pratiqué. Donc un jugement a été rendu, une décision à exécution définitive, sur lequel est noté que je peux prendre mes enfants pendant toutes les vacances de pâques; mais j'ai fait appel à cette décision vu que les trajets restaient à ma charge. Pouvez-vous donc me dire quel jugement s'applique du fait que j'ai fait appel?? Le jugement de divorce ou le second jugement puisque est écrit "à exécution définitive"?
Pour moi le second jugement est applicable, tant que l'appel n'a pas été prononcé, c'est pour cette raison que je pensais que je pouvais les prendre dès mon arrivé d'OPEX, mais quand est-il réellement?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 avril 2015 à 13:13
Bonjour
Le second jugement reste applicable malgré l'appel
0