L'emancipation serait-il possible ? ...

Résolu
louis31f Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - Modifié par pititenouette le 23/04/2015 à 17:48
louis31f Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 20:30
Bonjour;
Voila j'ai 16ans et je suis au lycée en seconde !
J'aimerais savoir si dans mon cas l'émancipation serait possible ?...
Donc tout commence lors de mon année de quatrième au collège ( j'avais 13-14ans ) . Dans cette année là mon père pour la toute première fois a levé la main sur moi ... ça a commencé simplement une fois car j'avais eu une mauvaise note ! Ensuite ça devenait plus réguliers car je répondais mal ; j'avais pas rangé ma chambre ; pour des bêtises etc ... Et ça devenait de plus en plus violent au début c'était une simple claque puis plus tard une ruée de claque ; puis le point ; ensuite me trainer de force par les cheveux jusqu'à me plaquer la tête contre le mur et me donner des coups de coudes .... Sachant que ma mère était en général présente mais impuissante ...
Puis pendant les vacances d'été suivant ma quatrième a la troisième ( été 2013) mes parents ça n'allait plus et ce permettaient de s'insulter devant mon frère ; moi ; et mon meilleure ami ( qui était en vacance avec nous a Gruissant ) !
Puis début mois d'aout mon père tente de ce suicider avec des médicaments en grande quantités ( morphine ; codéine etc... )devant moi et ma mère et il c'est fait hospitalisé 1mois en psychiatrie et est revenue . 2 mois après qu'il soit revenu lui a annoncer qu'elle en avait marre et qu'elle partait ! Mon père la mise a la porte en la poussant violemment ;l'insultant et a mis toute ses affaires dehors sous la pluie ( nous étions février 2014 ) . Mon père nous a empêché de voir notre mère donc ma mère est passait par une avocate et par une juge qui au final décidé une garde alterné ( sachant que ma mère a défendu mon père en ne raconte en pas sa tentative de suicide ; sa violence en vers moi etc ) ! Mais mon père a lui par contre enfoncer ma mère en disant des immondices ( qu'elle ce baladait nue dans la maison pour excité moi et mon frère etc..)
Donc la juge ayant décidé un garde alterné du vendredi au vendredi ( en avril ) mon père nous a interdit de voir notre mère jusqu'à la fin de l'été 2014 ( sachant que ma mère ne c'est jamais pleins au près de la lois ) !
Donc quand la garde commença normalement mon père a commençais a insulter ma mère ; la menacer par message et lui envoyé des horreur ( en lui disant que si il l'a voyait et lui mettait son poing dans la tête ; qu'il avait brulé son doudou et que c'était jouissif etc...) Donc ma mère n'a jamais essayé de nous protéger de ça car elle ne c'est jamais plein au près de lois ou même la juge ! Donc sachant que cette histoire continue tout les 2jours !
Donc j'en peux plus et j'aimerais savoir les solutions possibles si l'émancipation ne serrait pas accepter ou ne serait pas valable ...
MERCI !
adresse mail supprimée par la modération

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
23 avril 2015 à 17:53
Bonjour,

La demande d'émancipation se fait
soit par les deux parents
soit par l'un d'entre eux s'ils sont en désaccord.

Dans votre cas, pensez vous pouvoir obtenir l'accord de l'un deux ?

Ce qu'il vous est possible de faire, c'est de demander à être entendu par un juge sur votre souhait de mode de garde et vous adjoindre les conseils d'un avocat gratuitement.

0
louis31f Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 18:56
Le problème c'est que je ne pense que aucun des deux ne seront d'accords....
Sinon il n'y a pas d'autre moyen ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366 > louis31f Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
Modifié par pititenouette le 23/04/2015 à 20:03
Comme je vous l'indique plus haut

Ce qu'il vous est possible de faire, c'est de demander à être entendu par un juge sur votre souhait d'un changement de mode de garde et vous adjoindre les conseils d'un avocat gratuitement.

Si votre père se montre violent vous pouvez contacter le 119
Ils sauront vous écouter et vous conseiller
0
louis31f Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
23 avril 2015 à 20:30
D'accord merci
0