[Algérie] obtenir mon divorce rapidement

nadira - 22 avril 2015 à 09:31
 nadira - 23 avril 2015 à 08:01
Bonjour, je me suis marie en 2012 et apres une dispute mon mari a demande le divorce en 2014 apres la conciliation nous avons tous les 2 decide de divorcer mais mon mari na plus donne signe de vie comment obtenir le divorce merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 22/04/2015 à 09:38
Bonjour,

Je suppose qu' il est en France et que vous savez où il se trouve.
Il semble y avoir cette possibilité, puisque vous n' êtes plus ensemble depuis plus de 2 ans.

Voyez avec un avocat.

" Divorce pour altération définitive du lien conjugal

La procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal permet d'obtenir un divorce malgré l'opposition de son conjoint et en l'absence éventuelle de fautes.

Elle ne peut être engagée que dans la mesure où il y a rupture volontaire de la vie commune depuis deux ans au minimum à la date de l'assignation.

La procédure est similaire à celles pour faute ou sur demande acceptée.

L'époux « subissant » la procédure ne peut pas s'opposer au divorce mais peut obtenir des dommages et intérêts s'il subit un préjudice matériel majeur sans être « fautif » pour autant.

Lire ceci:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1109-divorce-procedure-delai-et-indemnites/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
je vous remercie de m avoir eclairer sur mon probleme et m assurer qu il ne peut s opposer au divorce a bientot
0