Les congés scolaires ??

e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 10:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 avril 2015 à 13:26
Bonjour,
voila je bénéficie d'une garde classique pour ma fille
1, 3 et 5eme week-end du mois, le 2eme et 4eme mercredi du mois
et la moitié des vacances scolaires.
jusqu'à maintenant, tout ce passait relativement bien avec mon ex, nous arrivions à nous entendre, car l'intérêt était que ma fille y trouve son compte et nul besoin de faire la guerre ! pour les congés, je prenais ma fille du vendredi au dimanche soir ce qui ne posait pas de soucis.
depuis, je suis en couple avec une jeune femme, elle même divorcé avec un enfant de 5 ans. elle a une garde partagé avec son ex. et c'est la que les choses se compliquent. en effet, je n'ai aucune précision dans le jugement par rapport au date des vacances, si je prends ma fille du vendredi ou du samedi, peu importe tant que nous étions d'accord ! nous nous sommes embrouillé avec ma conjointe pour les congés d'été car mon ex avait décidé de prendre ses congés du 18 juillet au 12 aout ce qui ne nous arrangeait pas du tout. après mure réflexions et de l'aide du forum, j'ai envoyé un courrier avec AR à mon ex pour lui signifier mon désaccord et que le jugement faisant foi, je prendrai le mois d'août. d'abord en colère, elle a cédé. il faut savoir que mon ex a souvent profité de ma gentillesse, au grand dam de ma conjointe qui ne le supporte plus.
bref, hier soir, mon ex appelle me disant pourquoi je ne venais pas chercher ma fille. je lui dis que j'avais prévenu la petite de lui dire que je la prenais samedi midi. elle me dit qu'elle n'est pas au courant, qu'elle travaille samedi matin et qu'elle n'a personne pour la garder! je demande à ma compagne qui ne veut céder. donc je prendrais ma fille samedi comme convenu ! cependant ma fille sera seule selon mon ex donc je dis que la prendrais vers 8h00 !! ma fille n'était pas seule car le conjoint actuel de mon ex était la !! soit....
hors ma conjointe me fait la tête car elle trouve que j'ai encore cédé devant mon ex ! mais je suis un père et je trouve normal que quand on peut dépanner pour le bien de l'enfant, il ne faut pas chercher la petite bête !!
lors des dernières vacances, cela a arrangé ma compagne de récupérer son fils le vendredi pour partir tôt le samedi matin. il y a donc deux poids, deux mesures.
elle est obtus et buté. quand son ex lui fait une fleur, ça va, sinon c'est la guerre !! elle veut que je copie son mode de garde qui est du samedi au samedi !! cependant, cela ne se fera pas comme cela du jour au lendemain surtout que j'ai donné mon accord pour ces vacances ci à mon ex bien avant le soucis des congés d'été.
néanmoins, après un rapide calcul, cela serait moins compliqué au niveau des week-end !en effet, si je prends ma fille ce samedi, que je la ramène le week-end prochain, je récupère ma fille le dernier week-end des congés le samedi ?
ce qui permets de recaler les week-end par la suite !
il est difficile de contenter tout le monde !!!!!
je ne sais que faire ?
je pense qu'il faut que je discute une bonne fois pour toute avec mon ex pour mettre le calendrier au point ? un autre souci est que ma compagne établit elle, son calendrier à l'année mais ne se souci pas du mien !

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 avril 2015 à 10:24
Bonjour,
que mentionne exactement votre jugement pour les vacances ?
Cordialement
0
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 10:35
justement, il n'est pas très précis
juste la moitié des congés scolaires, mais ne précise pas les horaires, c'est pour cela que nous avons toujours fait du vendredi au dimanche
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 avril 2015 à 11:03
pas de précision sur année paire ou impaire ?
Sortie école ou pas ?
0
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 11:05
si année paire, première semaine et premier mois et vice et versa
0
25 avril 2015 à 11:11
rien du style du samedi après la sortie des classes ou autres ????
0
25 avril 2015 à 11:13
le vendredi 18h au dimanche 18h
0
25 avril 2015 à 11:32
Il faut vraiment vous arracher les mots !
en cas de desaccord, vous appliquez le jugement.
Pour les vacances scolaires :
Nous sommes année impaires donc vous avez la deuxième partie.
exemple zone B
Du 25/04 au 10/05 soit 16 jours
donc vous aurez l'enfant le samedi 2 mai 18h00
au dimanche 10 mai 18h00
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 avril 2015 à 11:36
sauf que la j'ai déjà ma fille et que je la ramène le 03 mai
c'était entendu avec mon ex !! le souci c'est que ma compagne veut m'imposer les mêmes choses qu'elle c'est à dire ramener ma fille samedi 02 mai à 12h pour pouvoir la récupérer le 09 mai !!!
je me suis entendu avec mon ex, c'est le souci et cela ne passe pas avec ma compagne
0
25 avril 2015 à 13:26
c'est votre problème et dans l'avenir vous respecterez le jugement cela évitera les scènes et votre ex devra elle aussi s'y tenir.
Cordialement
0