Maman au foyer

Annotyay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 25 avril 2015 à 13:59
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 avril 2015 à 16:03
Bonjour,
Je suis une maman au foyer comme beaucoup d'entre nous
J'ai eu 4 enfants dont des triplés et cela fait 15 ans que je ne travaille plus
Ma grande est dans les études superieures et les trois sont en 4ème des ados quoi !!!!
Les fins de mois sont difficiles j'en conviens et je me demande si je ne devrais pas reprendre des études mais dans quoi car on me propose bien souvent de la comptabilité ou dans la petite enfance
J'aime bien le social mais mes enfants sont contre car ils me connaissent bien je ne supporte pas le malheur.
J'ai fait beaucoup d'associations bénévoles mais cela me prenait tout mon temps et je ne savais aussi plus m'arrêter
Nous sommes revenus de 7 années d'expatriation autant dire que mes enfants se sont construits dans leur pays de coeur et pour moi je n'existe pas pour la société
J'ai l'impression de vivre au crochet de mon mari, quand on dit autour de nous je suis mere au foyer on vous regarde comme si vous viviez grâce aux autres
Cela ne me dérange pas trop mais devient ardu quand vous sortez avec d'autres personnes qui côtoient le monde, vous n'avez plus la même conversation et au fil du temps vous ne sortez plus
Je suis un peu perdue et comme je ne connais pratiquement personne je m'enfonce cest pour cela que je voudrais reprendre des études mais on ne me pero pose pas grand chose
Merci d'avoir pris du temps pour me lire

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 avril 2015 à 15:38
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Cordialement
0
Annotyay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
25 avril 2015 à 15:57
Comment faire des études sachant que j'arrive à un âge certain et que le cerveau ne n'a plus les capacités d'antan
Je n'ai q'un bep restauration et cap barman et je n'ai pas travaillé depuis 15 ans?
Le droit j'aime bien ainsi que le social mais j'ai beau regardé sur internet je ne trouve pas les réponses à mes questions
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 avril 2015 à 16:03
Vous pouvez consulter quantités de conseillers à divers endroits pour en discuter : Pole Emploi, GRETA, Formation continue, AFPA...

Cordialement
0