Récupération de la garde d'un enfant
inesmaely
Messages postés
15
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjours,
Je reviens vers vous encore une fois, en premier pour vous informer que depuis la dernière fois qu'on c'est parler j'ai u la garde d'un de mes enfants.
En suite j'aurais souhaiter que vous me renseigner: mon beau-fils voudrait revenir habiter chez nous alors qu'il y a bientôt deux ans il avait souhaiter habiter chez sa maman. Il on à parler a sa maman et elle n'ait pas contre a se qu'il revienne. Par contre elle lui a dit que son papa se débrouille pour le récupérer et qu'elle ne verserai pas de pension alimentaire. Nous on c'est dit que c'était pas grave se qui compte c'et que mon beau-fils soit bien. La maman demande a ce que le papa fasse un courrier en disant qu'il est d'accord de récupérer sont fils et qu'il renonce a la pension alimentaire. Pourriez vous me renseigner au plus vite SVP.
En vous remerciant par avance.
Je reviens vers vous encore une fois, en premier pour vous informer que depuis la dernière fois qu'on c'est parler j'ai u la garde d'un de mes enfants.
En suite j'aurais souhaiter que vous me renseigner: mon beau-fils voudrait revenir habiter chez nous alors qu'il y a bientôt deux ans il avait souhaiter habiter chez sa maman. Il on à parler a sa maman et elle n'ait pas contre a se qu'il revienne. Par contre elle lui a dit que son papa se débrouille pour le récupérer et qu'elle ne verserai pas de pension alimentaire. Nous on c'est dit que c'était pas grave se qui compte c'et que mon beau-fils soit bien. La maman demande a ce que le papa fasse un courrier en disant qu'il est d'accord de récupérer sont fils et qu'il renonce a la pension alimentaire. Pourriez vous me renseigner au plus vite SVP.
A voir également:
- Récupération de la garde d'un enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum Famille et Jeunes
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer ma nièce placée en foyer ? - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonsoir
Il faudrait savoir déjà si il y a un jugement entre eux qui fixe la résidence de l'enfant chez elle ?
Sinon, concernant votre problème que j'avais suivit, vous avez réussi à avoir une pension alimentaire ?
Comment cela se passe t'il avec vos enfants ?
Et le papa des enfants, va t'il mieux, es ce qu'il voit ses enfants ?
Il faudrait savoir déjà si il y a un jugement entre eux qui fixe la résidence de l'enfant chez elle ?
Sinon, concernant votre problème que j'avais suivit, vous avez réussi à avoir une pension alimentaire ?
Comment cela se passe t'il avec vos enfants ?
Et le papa des enfants, va t'il mieux, es ce qu'il voit ses enfants ?
On vous souhaitant une bonne soirée.
Alors, que la maman et lui fasse une convention amiable conjointe ou sera rédiger qu'ils sont décidés que le papa aura la garde de l'enfant qui a exprimé le désir de vivre chez lui, que la maman ne s'y oppose pas, bien au contraire, elle pense que c'est bénéfique et qu'il y a une bonne entente entre les parents.
Qu'aucune pension n'est demandé , que soit fixé un droit de visite et hébergement au profit de la mère , (la vous détaillez si c'est classique, c'est un week end sur deux ou un trois (1, 3.5 week end du mois et la moitié des vacances.
Ils signent cette convention ensemble, mettent leur revenus et charges ensembles, envoient ce dossier au tribunal de grande instance, section Greffier du Juge aux affaires familiales pour faire valider la nouvelle décision par un nouveau jugement.