Les discussions
Divorcè à l amiable.
Bonjour, Je suis mariè avec une française depuis 2 ans j'ai ma carte de 10 ans , en veut divorcè à l amiable ,moi je veux déménager de la ville de ...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, je suis marié, avec un enfant mineur (3 ans) et mon épouse sans travail ni ressources. Je verse (sans décision du tribunal) depuis plusieur...
Autorité parentale et santé
RésoluBonjour, Séparée depuis quelques années le papa de ma petite de 9 ans habite à 500km de chez nous. Pension irrégulière pour laquelle j'engage déjà c...
Justificatif scolarite et revenus
Bonjour Je paie une pension alimentaire depuis des années pour mon fils maintenant il a 24 ans et je sais depuis plus de 1 ans qu'il est dans une ...
Pensions
Bonjour, jais ma fille qui va a la fac et qui travaille e mitemps et pendant toute les vacances faut il quz je conti.ue a payer une pension?
Combien de temps pour un divorce accepté???
Bonjour, je voudrais savoir mon divorce peut durer combien de temps pour le prononcé de divorce j en suis à la dernière étapes moi et mon ex on est...
Probleme familiaux
bonjour voilà j’ai 17 ans et mon copain 19 ans il habite encore chez ses parents, ma mère veut veut justement porter plainte contre ses parents pour d...
Rachat de part, personne sous habilitation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le représentant d’une personne sous habilitation peut en son nom racheter la part de sa compagne qui possède un qu...
Pension alimentaire pour un étudiant de 26 ans
Bonjour, mon compagnon verse une pension alimentaire de 300euros par mois, son fils fait des études pour devenir avocat; il perçoit parfois des vac...
Faire publier les bancs en france
Bonjour, Suis j obligée de faire publier les bancs en France ? Vu que moi j habite. En Tunisie depuis 5ans et veux rien que me marier et rester en T...
Mariage sans transcription
Bonjour, Je suis franco-libanaise. Je voudrais me marier à un libanais. Est-il possible de marier au Liban sans faire la transcription du mariage au...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je desirerais avoir des renseignements complementaires concernant le PACS entre deux personnes de nationalite francaise residants en France. ...
Demande annulation reconnaissance paternité
bonjour j'ai reconnue mon enfant avant la naissance et j'ai appris que j’étais trompé pendant la conception de l'enfant donc j'ai déposer une re...
Annuler un mariage apres le divorce
Bonjour, Je suis française, etait mariée a un français en france. Divorcer 1 ans1/2 apres le mariage car mr n avais soidisant plus la flemme. Il ma ...
Les inconvénients dus a la saisie sur salaire
Bonjour, est ce vrai que la personne qui est saisi sur son salaire pour la pension alimentaire ne peut plus faire de crédits du tout ? Quels sont les ...
Probléme scolaire
bonjour est ce qu'un professeur a-t-il le droit de mettre un -10 sur un contrôle sur 10 pour tricherie et d'avoir une note négative comme par exemp...
Séparation, qui reste ?
Bonjour, en cas de séparation une personne pay toute les factures et il y a 2enfants qui doit rester ou partir ? Merci.
Transcription mariage franco algérien avec ccam
Résolu/FerméBonjour, Salem à tous, dossier transcription de mariage avec ccam envoyé le 16 mars 2013 AR reçu le 18 mars, !!! petite inquiétude et un peu de stre...
Pension alimentaire et garde alternée modifiée
Bonjour, J'ai 2 filles de 14 et 17 ans. Je les ai en garde alternée mais un peu spéciale : 4 jours chez moi 6 jours chez leur mère. Je paie 300 eu...
Aide rédaction texte (belgique)
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide pour rediger une atestation,qui pouve que je suis un bon papa pour ma fille je vie en belgique en famille ave...
Père violent, que faire ?
Bonjour, Je m'appelle camille et j'ai 16ans Mes parents ( pas marier, juste pacsé) ne sentent plus du tout et ma mere veut partir de chez moi mais...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, bonsoir ma femme à entamer une procédure de divorce et je n'ai pas pu me présenter à la l'audience pour une non-conciliation j'étais pertur...
Visite (maroc, france)
Fermébonjaur monsieur madame je vous contacte avec meilleur salutation pour ma situation isolle de ma fille vivre en france que je ne visite pas mon enf...
Convocation à la police administrative...?
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons reçu une lettre simple (non AR) d'un agent de Police Judiciaire (avec entête du Ministère de l'Intérieur) pour une c...
Quand recalculer la pension ?
bonsoir, je suis divorcer depuis juin 2014 et je paie une pension alimentaire . début mai de cette année , j'ai changer de travail et ma fiche de pai...
Refus redoublement en 1ere
Bonjour, En 2018, peut-on refuser un redoublement en 1ere. Merci
Compte sequestre pour pension
Bonjour, Mon ex-épouse refuse de me donner sa nouvelle adresse pour que je puisse lui envoyer la pension alimentaire. Puis-je ouvrir un compte se...
Convoquer un eleve sans les parents ?
RésoluBonjour, Le proviseur d un lycée à convoquer ma fille et je voulais être présente lors d’en sa convocation, il a refusé, à t il le droit , il m a ...
Quitter le logement concubinage avec ma fille
Bonsoir. Je suis ni marié ni pacsé. J'ai une petite fille de 2ans et demi. Ça se passe mal avec le père de ma fille. Je crois que c'est un pervers n...
Démarches administratives (belgique)
RésoluBonjour, Voilà après 10 ans de séparation mon ex mari me fait une nouvelle déclaration .Il souhaiterait que l'on revie ensemble quel sont les démarc...
Le pacs
Bonjour, Je suis en france en situation irrégulière psk j'ai dépassé la date de visa ma copine d'origine anglaise particulière ici en france depuis...
Sos je pense mon frere subit un mariage gris
Bonjour, bonjour je suis uns soeur qui vit en algerie toute ma famille frere et soeur sont nes en france sauf moi,mon grand frere veut epouser une c...
Plus d'information sur le pacs
Bonjour, Je suis algerien et j'habite en France ,j'aimerai bien me pacser avec une personne de même sex que moi, j'ai deux questions.1/ est ce que l...
Renseignements
Bonjour, Je me suis fais expulsé de mon logement est ce que je peux faire un dossier dalo?
Demarche de divorce pour rsa
Bonjour je suis marier sans enfants moi et mon conjoint avons les allocations familiales j'aimerai savoir comment je doit procéder à mon divorc...
Je perdu mon carnet de marriage (belgique)
Bonjour* Pouvez vous m'aider a savoir comment avoir une copie de mon carnet de marriage? Merci d'avance. Bien à Vous
Mariage sous curatelle simple
Bonjour, avec mon conjoint qui est sous curatelle simple maintenant nous avons envisager de nous marier le 9 juin 2018 quand nous avons déposer le dos...
Papa de enfant français
Bonjour, Je suis papa sans papier de enfant français je suis séparé avec le mama avant la naissance de mon fils mais nous reste on contact. Je fais...
Renseignements pour le versement d une pension
Bonjour je me suis séparé et je paye une pension à mon ex conjointe car nous avons 2 enfants de 3 et 9 ans en garde quasi alternee pour une montant de...
Enlevé la curatelle renforcé
Bonjour, je suis sous curatelle renforcé a cosse de mon ex compagnon je ne suis plus avec lui depuis bientôt 2 ans , j'ai rencontré quelqu'un d'autre ...
Pension alimentaire sans etre passer chez un juge
Bonjour a vous, je viens poser cette question si possible a t elle eté déjà posée sur le site... mon ex est moi somme separe depuis 2 ans je lui vers...
Séparation obligation de quitter le domicile
Bonjour, Je vis depuis un an avec ma future ex compagne ,nous somme en location et le bail est a son nom. Je suis cautionnaire et garant de cet a...
0 en td avec absence justifié
Bonjour, je vous contacte car je me retrouve face à un sérieux problème. Mon année est en jeu. 1 mois après le second semestre, je suis tombé gr...
Droit de visite médiatisé non respecté
Bonjour, Je voudrais avoir une réponse si c'est possible. Pour commencer, je suis passée au JAF par rapport à mes 2 enfants. Donc la résidence prin...
Situation familiale
Bonjour, J’ai bientôt 18ans et j’aimerai aller vivre Cher mon père mais ma mère ne veut pas et je sais pas si mon père aura des aides car on n’ai ja...
Frais de cantine
Bonjour, Je suis en garde normale j’ai mes enfants tous les 15 jours et moite des vacances scolaires . Je paie une pension bien que je n’y soit pa...
Ne plus vivre au domicile parental
Bonjour, J'ai 16 ans, ma mère habite en métropole (elle a ma garde intégrale), et moi je vis avec mon père, sa compagne et mon demi-frère à la réun...
Mariage en france
Bonjour, quelqu'un sait si les demarche sont plus facile si le mariage a lieu en france? merci
Garde alternée nourrisson.
Bonjour, Voilà ma compagne attend notre petite fille , elle est censé arrivée dans 4 mois. Les choses n'ont vont plus entre nous ,ça n'allais pas...
Il n'a jamais respecté ses droits de visites
Bonjour, je suis divorcée Depuis 2009 et j'ai un enfant de 10 an mon ex mari il n'a jamais respecté ses droits de visites , il as un week-end s...