Adoption

Résolu
minette238 - 9 mai 2015 à 11:05
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 mai 2015 à 15:42
Bonjour, c est quoi une adoption ""par transfert""" le pere ayant fait adopté son enfant par sa meilleur amie !apres que la mere biologique est perdues ses droits??? il est ecrit ""adoption avec droits de transfert ! avec cette intitulé si , le pere se marie dans les années a venir son epouse aura les memes droits que le pere sur cette enfant!! est ce possible??? merci d avance pour votre reponse ""tres urgent"""

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
9 mai 2015 à 11:12
bonjour,

Cela veut dire que cette personne en plus de l' adoption de l' enfant à tous les droits sur cet enfant qui lui sont transférés;

Lire ce qu' est le transfert ( cliquer sur le lien en bleu )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3134

S' il se marie, l' épouse n' aura pas de droits sur l' enfant, sauf si elle venait à l' adopter en tant qu' enfant du conjoint.

Mais pourquoi ne voyez vous pas tous ces aspects avec un notaire ?
0
je compte me marié avec cette hm ! alors , sa veux dire que j aurais tout les droits sur cette enfant apres l avoir adoptée a mon tour??? mais, est ce que la 1er adoptante garde des droits sur cette enfant?? merci pour votre reponse qui m aide beaucoup!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640 > minette238
Modifié par Enka1 le 9/05/2015 à 11:40
Le mariage ne vous donnera pas de droits en lui même sur cet enfant.

je ne sais pas ce que dit le jugement. vous écrivez " apres que la mere biologique est perdues ses droits "

Il est vrai qu' en principe c' est temporaire.

Cependant, si l' enfant est mineur, oui, il faudra l' autorisation de la mère pour que vous puissiez l' adopter. L' adoption de l' enfant du conjoint qui a ses deux parents étant une adoption simple.

Et la mère, restera la mère. En fait l' enfant à trois parents.

Mais attention, çà ne se fait pas en claquant des doigts, un avocat est obligatoire et cela a un coût non négligeable.

Info sur le sujet ( il y en a encore d' autres sur google ) :
http://www.adoptionefa.org/index.php/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint
0
minette238 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
9 mai 2015 à 11:44
la maman de cette enfant a perdus tout ses droits sur cette enfant ! elle est emprisonnée pour tres longtemp!! cette enfant a etais adopté par la meilleur amie de mon fiancé ""avec droits de transfert"" afin que mon fiancé puisse se marié est que sa future epouse ( moi, en l occurence) puisse adopté a mon tour cette enfant!! est ce que cette amie gardera des droits sur cette enfant apres l avoir adopté moi meme??? est ce possible justement de l adopté pleinement??
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 9/05/2015 à 14:34
La délégation ne peut pas porter sur le droit de consentir à l'adoption de l'enfant.

Vous êtes certaine que cette personne, une autre femme ( ce que je n' avais
d' ailleurs pas compris au départ ) a déjà ... ADOPTE l' enfant ?

Vous pouvez recopier le jugement ( en enlevant les coordonnées ) ?

Mais franchement, vous devriez aller voir un notaire, ou un avocat, car sans connaître la situation EXACTE et avoir VU le dossier qui apparemment est bien compliqué, ce n' est pas facile ...
0
minette238 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
9 mai 2015 à 14:46
vous ,voulez dire que je n aurais pas le droit d adopté cette enfant car il a deja etais adopté?? oui , cette amie a adopté cette enfant ...je vous remercie pour vos reponses qui mon beaucoup aider je vais faire se que vous me conseillez allez voir un avocat ! car , je veux etre la mere de cette enfant pleinement pas juste a moitié!! est penser que cette amie puisse avoir plus de droits que moi ! qui vais l elever est la choyer ???? jamais je ne l empecherais de la voir bien au contraire! mais , je veux etre la mere pleinement....merci encore..cordialement
0