Etre nu devant un enfant de 9 ans

gaelleloubet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 mai 2015 à 23:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2015 à 10:46
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils et je viens d'apprendre que le père de mon fils se balade dans l'appartement tout nu devant son fils de temps en temps lorsqu'il se met de l'auto bronzant pour faire ses spectacles (stripteaser). Je voulais savoir ce que je peux faire car cela dérange mon fils. J'en ai parlé avec la copine du père qui me répond que ce n'est pas grave et que ça arrive souvent. Est-ce que le fait d'être nu devant son fils c'est considéré comme de l'inceste ? C'est que m'a répondu une amie. En cherchant sur internet j'ai bien vu que l'inceste c'est une relation sexuelle ou attouchements envers un enfant. Ce qui n'est absolument pas le cas pour mon fils. Ce qui pose problème aussi c'est que le père de mon fils met aussi des photos de lui nu sur facebook en cachant les parties intimes mais il est quand même nu. Le père de mon fils est stripteaser le soir et il met aussi des vidéos de ses spectacles sur facebook. Heureusement que mon fils ne voit pas cela , car à 9 ans bientôt 10 ce n'est pas un âge pour voir ce genre de chose. Mon fils se plaint que son père ne s'occupe pas beaucoup de lui et qu'il ne fait pas grand chose avec son père comme sortir ou jouer ensemble. J'ai eu confirmation par la copine du père qu'effectivement le père ne s'en occupe pas et qu'il n'achète même pas de vêtements c'est elle qui le fait. quand mon fils veut des câlins ou des bisous son père le repousse. Que puis-je faire ? Mon fils se demande si son père l'aime et s'il doit encore aller le voir car par moment il me dit qu'il ne veut plus y aller mais après il me réclame pour le voir.
Vu qu'avec son père ça ne va pas bien le comportement de mon fils ne va pas non plus, à l'école et à la maison. Il répond, il veut toujours avoir raison etc.. La maîtresse m'a conseillé d'aller voir un psychologue chose que j'ai faîte. Et d'après la psy le problème viendrait de chez son père. Si quelqu'un a des réponses ou peut éventuellement m'aider cela serait gentil. Merci de m'avoir lu. Cordialement Gaëlle

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2015 à 08:24
Bonjour
Attention. Je vous ai entendu concernant la nudité, mais il ne faut pas chercher tout et n'importe quoi chez le père qui pourrait lui nuire car cela pourrait se retourner contre vous.
Il faut que cela soit justifié, cohérent et argumenter dans l'intérêt de l'enfant.

Concernant la pension, vous constatez qu'il ne la paie pas, vous le prévenez une fois par SMS, cela suffira, c'est déjà pas mal, qu'il paie les pensions en retard, sinon, il va voir l'huissier rapidement sur saisie sur salaire.

Pour le reste, je vous ai conseillée de faire un courrier LAR pour lui faire part de votre inquiétude concernant votre fils commun, non pas pour polémiquer, voir surenchérir.

Ce comportement la est à proscrire et veillez à ne pas trop envahir la place du papa auprès de votre fils, veillez aussi à ne pas trop investir son espace personnel.

Pas d'enquête, pas de questions à votre fils, etc.
Si quelque chose l'embête, il viendra vous en parler comme il l'a fait pour la nudité.
Ensuite, vous n'êtes pas obligée de sauter sur le moindre détail, à vous de vous comportez de manière à ce que l'enfant vive cela bien, ensuite, vous vérifiez si cela est vraiment préjudiciable ou pas .

Le coup du psychologue, moi j'aime pas .
Es ce qu'il en a vraiment besoin ou es ce pour le JAF ????

Et aussi, cessez d'appeler la copine de votre ex, c'est pas une relation saine , elle doit en avoir marre des reproches puisqu'elle vous répond que vous cherchez des histoires pour rien....


Ce qui veut dire que vous l'exciter et que cela va donner une surenchère et que le SEUL a payé dans cette histoire sera votre vils.

Ne rentrez pas dans des jeux dangereux, je vous le dis gentiment
Cordialement
2
gaelleloubet
11 mai 2015 à 08:54
Le psychologue c'est pour la maîtresse c'est elle qui veut que mon fils en voit 1 je ne suis pas pour non mais elle voulait que mon fils voit la psy scolaire et vu que les séances se font pendant les heures de cours j'ai pas voulu du coup j'ai pris un psy privé après je n'ai pas le choix que de parler avec puisque son père ne me répond pas quand je lui parle
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
11 mai 2015 à 08:59
Bonjour

Entièrement en accord avec sophiag . Suivez ses conseils le plus rapidement.

cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2015 à 09:14
Comment cela vous n'avez pas le choix que de parler avec son père, si il ne veut pas vous parlez ?
Expliquez vous mieux ?
0