Partir a 18ans pile de chez soi

kary - 11 mai 2015 à 02:39
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2015 à 07:12
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, ma mère et moi somme parties vivre seules car mon pere etait invivable. Depuis, cela s'etait arranger, mais depuis quelques semaines ca ne va plus vraiment... Par moment elle es tres douce, gentille, vraiment la mere ideale ! Mais des qu'elle s'enerve, qui en ce moment es tres frequent... Elle me prive d'ordinateur, téléphone, tablette. La seule chose que je peut fairr c'est le menage, les course, les corvées des animaux... je n'en peut plus. De plus, il ne peut y avoir de communication. Cela va faire cinq mois que je sort avec un garcon de deux ans mon ainé, il es vraiment stable mais je ne peut pas lui en parler car il habite a 800km de moi elle qu'elle le prendrais pour un psycopathe qui veut me tuer... Je vais avoir 18ans dans quelques semaine.
Qu'arrivera t-il si je pars de chez elle pour rejoindre mon compagnon Qui pourrais m'accueillir chez lui?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 mai 2015 à 07:12
Bonjour,

Vous pourrez partir le lendemain de vos 18 ans.

Mais de quoi allez vous vivre ? Êtes-vous sure que la vie à 800km et la vie à deux sont assez similaires pour que tout roule entre vous ? Pensez-vous que ça vaille le coup de tout fiche en l'air avec votre maman ?
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 mai 2015 à 03:47
Bonjour,

"Qu'arrivera t-il si je pars de chez elle pour rejoindre mon compagnon Qui pourrais m'accueillir chez lui?"

Maintenant ? Impossible, vous êtes encore mineure, les gendarmes viendraient vous chercher et il aurait des ennuis d'ailleurs.

Attendez vos 18 ans.

Cordialement
0
Je me suis mal exprimée... Ma question était si je pars dans les jours suivant mes 18ans, est ce qu'il risque quelque chose ? Bien entendu, je laisserai une lettre explicative à ma mère, et lui donnerai de mes nouvelles. Je ne veut pas que lui risque quoi que ce soit, donc j'aimerais lui confirmer si je viens ou non. Merci de votre réponse !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 11/05/2015 à 05:11
"si je pars dans les jours suivant mes 18ans, est ce qu'il risque quelque chose ? "

Non, vous serez majeure et libre de décider.

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0