Question sur la garde alternée

smart34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 17:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2015 à 22:48
Bonjour,
Je me permets de me tourner vers ce forum afin d'avoir des éclaircissements et des témoignages concernant la garde alternée de mon enfant.
Séparée du papa de mon enfant et ayant lancé la procédure de garde, je dois passer devant le JAF pour fixer la garde.
Je ne communique plus du tout avec le papa de mon fils, non pas que je ne veuille pas, mais car il a une haine envers moi totalement infondée. J'ai été victime de harcèlement moral de sa part et aujourd'hui, comme il a refait sa vie, il se venge au travers de notre enfant.
Je lui demande des nouvelles par SMS il n'y répond que rarement, je lui demande comment et quand récupérer l'enfant, comment faire pour les affaires etc, il répond une fois sur 10.
Il est un père aimant mais nous n'avons pas du tout le même mode éducatif. L'enfant est scolarisé à coté de mon domicile et le papa vit à 10 kilomètres.
Je suis une maman qui s'occupe de son enfant au maximum, qui lui apporte toute l'attention et l'affection nécessaire. Je pose mes repos en fonction de l'emploi du temps de mon enfant (activités sportives, sorties scolaires, anniversaires, vacances scolaires). Je part même seule en vacances avec lui, (camping, ski) Il passe avant tout dans ma vie. Le papa et moi même nous sommes séparés à plusieurs reprises et c'est toujours moi qui me suis occupée de l'enfant.
Nous avons tous les deux la même profession.
Je m'oppose totalement à la garde alternée de l'enfant, il n'a que 5 ans et il a ses repères chez moi. Ce n'est pas pour ennuyer le papa mais pour que notre enfant soit stable et n'ai pas à vivre un changement si important.
Nous sommes séparés depuis longtemps et nous avons toujours été d'accord qu'il avait son enfant sur ses repos. (deux jours chaque semaine)
Aujourd'hui il se sert de l'enfant pour m'atteindre car il sait qu'il n'a plus de moyen de pression sur moi.
Je gère tout et je n'y ai jamais demandé un centime pour le petit.
Monsieur a refait sa vie, il est avec une femme qui elle même n'a pas la garde de son enfant. Et c'est ce qui me fait peur. Je n'ai pas envie d'imposer à mon fils une nouvelle situation et de plus avec une belle maman à qui la juge n'a pas donné la garde de son enfant (je vous passe les détails).
J'attends avec impatience vos recommandations, vos expériences et vos commentaires.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 mai 2015 à 22:48
Bonsoir
Prenez un avocat et tentez d'argumenter dans le sens que le papa les a déjà deux fois par semaine, que la belle mère s'est vu retirer son enfant , donc inquiétude, etc....
0