Son ex refuse qu il fasse le test de paternité

jfendetresse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par jfendetresse le 10/05/2015 à 06:54
Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 10 mai 2015 à 13:05
Bonjour,
C est la première fois que j'écris sur un forum mais j'ai besoin d un conseil.
Je suis en couple avec zhom depuis 2 ans maintenant, fiancés, et en essai bébé (1 enfant d une première union en GA).

Cependant avant moi zhom à eu une copine et ils ont décidé rapidement (même trop) d avoir un bébé. Chose faite : Melle est enceinte. Mais doute sur la paternité car Melle était en couple avec un autre type en même temps.
Cependant au bout de 4 mois, c est la rupture, Melle veut élever son enfant seul sans zhom..
sauf qu à la naissance zhom à voulu la reconnaître avec test de paternité mais cela lui a toujours été refusé par la mère.

Ce qui me pose probleme aujourd'hui c est que j ai du mal à me projeter avec zhom pour avoir un bb car j'ai peur que dans quelques années nous devions assumer financièrement l enfant de son ex s'il arrive à prouver qu'il est son père (Pauvre enfant qui n est le fruit que d une imbecilité et d une inconscience fasse à la prise en charge d un enfant).
Dois je me priver d etre maman à nouveau? pouvons nous nous retourner contre la mère si la pension demandée est trop lourde (ayant sms prouvant son refus de reconnaissance et de test envers zhom) ?

Merci de votre aide.

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 mai 2015 à 09:15
Bonjour,

si votre compagnon souhaite reconnaître l'enfant de son ex, il doit passer par la justice. Qu'a-t-il déjà été fait, vous écrivez qu'elle refuse le test, mais je suppose qu'il ne s'agit pas de demande judiciaire.

Si sa paternité est reconnue officiellement, il devra payer une pension alimentaire en fonction des revenus et des charges de chacun. Pension qu'il est toujours possible de modifier en passant par le juge des affaires familiales, à condition d'en apporter les justifications.

Mais effectivement, votre couple part déjà avec ce problème. Votre compagnon a un enfant mais comme vous-même avez le vôtre.

Cordialement
2
jfendetresse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 09:25
Bonjour.
Le problème en soit n est pas qu il puisse avoir une fIlle car la petite puce n a rien demandé.
Son avocate lui a dit que si son ex refusait le test il ne pouvait rien faire, il devait attendre que la petite soit reconnue par un autre pour faire une contestation en paternité mais c est bizarre.
de plus, est ce que cette pension peut être rétroactive ou non ?
C est aberrant d être otage d'une situation que l'on a pas voulu l un comme l'autre.
Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 mai 2015 à 09:33
Attendez d'autres avis par rapport à la réponse de l'avocat.
0