Maman qui a peur

v.p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 07:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 mai 2015 à 09:31
Bonjour,
Mon ex mari est parti du domicile conjugal d un comme un accord depuis 5 mois j ai déclarer a la police une main courante dans ce sens. Les 3 premiers mois TT c est bien passé et maintenant il veut de plus en plus voir les enfants et a l entendre je dois le laisser faire car légalement on est pas divorcée il n arrete pas de répété qu il a des droits autant que moi qu il fait ce qu il veut qu il voit les enfants quand il envie il m interdit de partir en vacances avec eux. Est ce vrai ? J ai peur qu il me prenne mes enfants ou qu il demande la garde alors qu il ne me donne rien car il n as pas de travail et vit chez un de ses amis. Je veux seulement qu il est un droit de visite et zn fonction de moi. Qu il me laisse vivre aidez moi s'il vous plait j en dors pas la nuit j angoisse

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 mai 2015 à 09:03
Bonjour,

je vais vous décevoir mais vote mari a autant de droits que vous sur les enfants, tant qu'un jugement n'en a pas décidé autrement.

Qu'avez-vous prévu de faire, demander le divorce ?
Si vous avez peur qu'il prenne les enfants (mais vous dites qu'il ne travaille pas, n'a pas de logement donc dans l'immédiat, un juge n'autoriserait pas une garde chez le père), entamez une procédure de divorce et prenez conseil d'un(e) avocat(e).

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 mai 2015 à 09:10
Merci de rester sur un seul post et de continuer à y poser les questions relevant du même problème. Vous avez ouvert 3 posts -:))

Un peu de patience, je comprends que vous soyez inquiète mais la nuit, la majorité des internautes réguliers dorment.

Il est interdit par la charte du forum de poster plusieurs fois la même question.
0
v.p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
10 mai 2015 à 09:20
Pardon mais je suis effectivement pas bien ca se passe mal. Je sais pas juste car c est lui qui est parti il ne c est jamais occupé d eux et maimaintenant il a les mêmes droit. Je ne veux pas l empêcher de voir ses enfants je veux juste que ce soit en fonction de moi, moi je travail tous les jrs de la semaine et week-end j ai envie de profitez d eux. Oui je vais divorcer mais j attendais d obtenir le rachat de notre prêt de maison a moi toute seule pour pouvoir le désolidariser du prêt lundi les documents seront officiels et je vais prendre un avocat. Je trouve trop injuste de partir en disant je ne veux pas les contrainte de la vie familiale, qu il n est pas de travail de logement mais qu il peut voir ses enfants chez moi quand il veut
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 mai 2015 à 09:31
Hélas, je trouve que vous partez "mal", avec ces exigences "je veux juste que ce soit en fonction de moi,"
Essayez d'avoir une attitude plus sereine, car ce genre de propos passe mal devant le juge des affaires familiales.

Ce sont les enfants de votre mari, ne l'oubliez pas, peu importe son attitude précédente.

Voyez avec votre avocat.

Si votre mari ne travaille pas, il est plus que probable que vous ayez une pension alimentaire à lui payer.

"Je trouve trop injuste de partir en disant je ne veux pas les contrainte de la vie familiale, qu il n est pas de travail de logement mais qu il peut voir ses enfants chez moi quand il veut"

de nombreuses choses sont injustes dans la vie mais la loi est là, votre mari a des droits sur les enfants, comme vous.

Bonne journée.
0