Ma "mère" m'empèche de voir ma demi soeur

anais.cam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 10:02
 Sophiese - 9 mai 2015 à 13:35
Bonjour à tous,

je m'appelle Anaïs j'ai 19 ans l'année dernière j'ai quitté le foyer ou j'étais depuis trois ans sur un coup de tête et j ai prit mon appartement avec mon copain et je travaille pour subvenir à mes besoins, malheureusement ma mère l'a très mal prit (jalousie) et depuis elle m empêche de voir ma demi soeur qui a 14 ans j'habite a 30min de bus de chez elle, après quelques échanges musclés elle m as fait comprendre que je ne verrai plus ma petite soeur elle m'as carrément dit "bonne chance si tu veux revoir ta soeur", de ce fait je n'ai même pas pu parler a ma soeur (ma "mère" m as supprimée du facebook de ma soeur) car cet été je lui ai envoyé un msg pour qu'elle vienne boire un café avec moi sans le demander à ma mère. Du coup ma mère m' a envoyé : " d'après la loi Kenza est MA fille mineur. inciter un mineur à échapper à la vigilance du parent ayant sa garde pour partir dans un lieu inconnu avec des majeurs sans autorisation cela s appelle SUBSTITUTION DE MINEUR je te conseille de cesser tes sms car je n'hésiterai pas à retourner pour la 4eme fois dans les locaux de la police à cause de tes agissements" alors que je demande juste à voir ma soeur ! il faut que je précise aussi que ma mère à déjà fait le coup à mon père et m'as enlevée pendant 9ans. je me retrouve totalement au pied du mur je ne sait pas quoi faire et c'est très dur moralement , ai-je des droits en tant que demi soeur ? est ce que ma mère à le droit de faire ca ? et si elle porte plainte pour "substitution de mineure" sa plainte sera-t-elle recevable ? Merci d'avance

2 réponses

Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
12 nov. 2014 à 23:20
Je suis de tout coeur avec toi. Il m'arrive la même chose. En bref, j'ai été abusé par le copain de ma mère et évidemment elle a pris son parti, fausse comme elle est (elle a appris la vérité mais l'a couvert jusuq'au bout), une vrai malade mentale et ma soeur a 10 ans, moi je suis majeure, ça fait 6 ans que je ne l'ai pas vu mais elle se souvient de moi. Récemment elle m'a contacté sur facebook or ma chère mère m'a supprimé de sa liste d'amis donc impossible de la voir et de lui parler. C'est ma demi-soeur et je n'ai aucun recours. Mais je ne vais pas perdre espoir, si elle m'a contacté à 10 ans, elle le fera quand elle sera majeure.

Et toi, as-tu pu revoir ta soeur? Comment ça s'est passé depuis?
0
merci beaucoup je sais que c est dur , non je n ai toujours pas pu revoir ma soeur mais j ai rendez vous le 1er decembre au tribunal de la ville ou j habite pour voir un avocat (ce sont des permanences gratuites sur rendez vous) pour qu 'il me conseille afin que je puisse procéder au mieux.. mais je compte dans tous les cas saisir le JAF pour avoir des droits de viste et d'hebergement
0