Peut on m'enlever la garde de ma fille pour expulsion

JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 10 mai 2015 à 13:10
JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 11 mai 2015 à 09:17
Bonjour,
Je suis mère célibataire et handicapée à 80%.
Je suis depuis septembre 2013 en conflit avec mes voisines de palier. Elles m'insultent, me menacent, propagent des mensonges à mon propos dans toute la résidences, avec une autre voisine qui a déménagé depuis novembre 2013, elles m'ont tagué la porte avec l'inscription "sale pute" et mis de la super glu dans tous mes verrous pendant que je me suis absentée 20 minutes pour chercher ma fille à l'école en décembre 2013. la peinture ainsi que la glu étaient encore fraiches à mon retour. Comme elles m'épient et le fils de leur amie était à la même école que ma fille de six ans; et j'ai vu sortir cette amie avec son fils qui était renté seul de l'école à la fin de l'intervention des serruriers je suis certaine que c'étaient elles. J'ai fait 3 mains courantes depuis septembre 2013 (et j'en aurais pu faire beaucoup plus si des fois je n'aurait pas été en fauteuil roulant) une plainte pour la dégradation de ma porte.
Elles appellent la police pour le moindre bruit, qui n'a jamais constaté quoi que ce soit, mais quand j'ai appelé pour la dégradation de ma porte, elle ne s'est pas déplacée.

Une fois elles ont essayé de m'intimider avec trois agents de l'ordre, non identifiables, qui tapaient tellement fort à la porte qu'ils m'ont réveillé ainsi que la voisine en dessous qui est montée voir ce qui se passait. Ils se sont ni identifié, ni ils avaient d' enseigne, et ont prétendu que ma télévision serait tellement forte qu'ils seraient obligés de me verbaliser et que la prochaine fois je me ferait expulser alors que la voisine qui était monté n'avait même pas entendu ma télé à travers la porte. j'ai fait objection avec le témoignage de la voisine du dessous et n'a jamais du payer puisqu'il s'est avéré que c'étaient des simples ASVP amis avec mes voisines.
A chaque fois que je fermais la porte, elles criaient "Hé, la porte connasse" .

Le 01/02/2015, ma fille a fermé la porte sans descendre la poignée ce qui a fait un peu de bruit, elles ont à nouveau crié "hé, la porte connasses" j'ai alors frappé à leur porte pour leur dire de ma lâcher enfin la grappe. En ouvrant la porte, l'une d'entre elles m'a poussé et n'ayant pas d'équilibre à cause de l'amputation des avant-pieds, j'ai chancelé en arrière; c'est alors que j'ai vu que l'autre s'était mise à me filmer avec son portable. J'ai alors frappé sur le portable qui est tombée sans se casser (il était dans une coque en caoutchouc)et sans toucher la voisine. Nous nous sommes alors violemment engueulées jusqu'à ce qu'un voisin, ami avec mes voisines, est descendu pour me dire que "j'emmerderais tout le monde en claquant les portes". Alors mes voisines ont dit "maintenant on a des preuves, la police arrive". Je pensais d'abord qu'elles voulaient se plaindre du bruit; mais le lendemain, alors que je voulais porter plainte pour agression, il s'est avéré qu'elles ont prétendu la veille que j'aurais tordu le doigt à l'une et blessé l'autre au plexus. (Il faut savoir que je suis également amputée de tous les doigts) La police m'a dit de revenir le lendemain avec un certificat médical. Quand je suis revenue le lendemain avec mon auxiliaire de vie et ma fille qui était témoin de toute la scène; la secrétaire d'accueil a d'abord pris l'OPJ de côté pour lui dire quelque chose à l'oreille, puis on a été installées dans le même bureau où se trouvait l'APJ qui avait pris la plainte de mes voisines. Elle lui a dit:"T'as qu'à regarder sous mon matricule, en date d'hier, et tu trouvera tous les infos."
Lors de ma déposition j'avais à peine le droit de finir mes phrases, l'OPJ 'a même dit:"on est mort de rire".
Une semaine plus tard j'ai reçu une convocation, et il se trouve qu'elles ont porté plainte prétextant que j'aurais frappé l'une à deux reprises sur la main et poussé sa compagne (qui se tenait ce soir là devant sa porte, il était donc impossible que j'aurais pu la pousser). De plus elles ont prétendu en décembre 2014 que j'aurais rayé leur voiture à plusieurs reprises et jeté de la boue sur leur voiture. - Impossible et faux car aux dates indiquées j'étais en fauteuil roulant, et chez ma mère.
Lors de la confrontation, mon auxiliaire de vie a vu qu'elles ont salué plusieurs agents de la police et la secrétaire d'accueil a fait des remarques pour le moins désobligeantes me concernant. Quand j'ai dit à l'APJ qu'une de mes voisines a créé sa propre entreprise d'enquête et de sécurité privée, celle-ci s'est énervée en me reprochant que j'aurais eu accès à son casier judiciaire. (En effet elle est en procédure de surendettement, cela je l'ai entendu, ainsi que ma voisine, un jour où des huissiers se sont rendu chez elles.)
Suite à la confrontation il y a eu une médiation pénale, le 30/04/2015; toutes les parties ont été d'accord pour une solution à l'amiable, mais le 02/05/2015 mon pneu arrière de la voiture a été crevé, quelques jours plus tard celui de mon vélo, mes comptes emails piratés, des emails avec des analyses sanguines complètement effacés, mon identifiant Apple de mon Ipad changés à plusieurs reprises, mes questions sécrètes changées, ma date de naissance aussi. Des emails de mon compte Outlook, m'avertissant que mes identifiants ont été changés lus,.
A chaque événement, depuis 2013, marquant j'ai averti ma propriétaire pour lui demander de faire quelque chose, mais que des promesses, elle n'a rien fait.

Quand il y a eu cette agression elle a dit avoir appelé le syndic et m'a dit qu'il y aurait une pétition à mon encontre, soit-disant signée par tout l'immeuble (sauf la voisine d'en bas qui elle aussi a été harcelée par mes voisines et qui a témoigné que je subis depuis un an et demie un harcèlement dépassant tous les limites) et le père de l'amie qui a tagué ma porte mais qui n'habite même pas l'immeuble. Elle ne m'a jamais fait parvenir ce dossier qui aurait même été envoyée au procureur de la République et au Maire.
Elle m'a dit que si je ne signerait pas la médiation mes voisines et moi seraient expulsées et que je perdrait la garde de ma fille.

Mes questions:
Si je ne signe pas cette médiation, est-ce que je vais vraiment être expulsée?

Si je me fais expulser, vais-je perdre la garde de ma fille?

Ma propriétaire a également vu la vidéo que ma voisine a fait le 01/02/2015; est-ce une vice de procédure?

Qui risque le plus si je ne signe ps la médiation, sachant que j'ai deux jours d' ITT] et suis handicapée à 80% et ma voisine(celle que j'aurais poussé) en a également deux jours d'ITT (elle travaille dans un hôpital...)?

Si cette pétition existe vraiment, qui est dans l'obligation de me la faire parvenir?

En vous remerciant d'avance, je vous prie de me répondre dans le meilleur délai, je ne peux pas longtemps repousser la signature ou non de cette médiation.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
10 mai 2015 à 18:44
La seule question a se poser c'est pourquoi vous ne partez pas de ce lieu?
0
JSanonyme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
11 mai 2015 à 09:17
eh bien tout simplement car j'ai des faibles ressources, pas vraiment de garant valable puisque mon père vient de décéder et ma mère, ayant été fonctionnaire allemand, n'est pas saisissable en France!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2015 à 21:51
Bonsoir
En effet, déja, il faut partir et parler au Maire de la situation dans laquelle vous vivez, mais en plus, il faut prendre un avocat pour vous défendre, ne le faites pas seule
Je suis convaincue que cela changera de musique car vous êtes un majeur protégée et vulnérable et pour cette raison, votre avocat aura vite fait de démolir les fausses agressions dont vous seriez l'auteur , avec certificat médical et autres arguments.
Bon courage
0