Garde alternée

isaanne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 22:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2015 à 23:23
Bonjour,
Voila je suis séparée depuis 2012 , notre fils va avoir 7 ans au mois de janvier nous sommes passés devant le juge pour la garde de notre fils en 2012 avec une garde classique , mais nous avons jamais appliqué cette garde , son père le prends tous les week end et s 'il prends 15 jours de vacances ils restent avec lui , il y a jamais eu de problème, et notre fils à eu l'habitude qu'on fasse comme ça et il est très content.
Et il y a 3 mois il a déposé une requête pour la garde alternée , (je ne suis pas d'accord)parce qu'il a peur qu'un jour je déménage et qu'il peut plus voir son fils , je ne comprends pas étant donné que mon travail est juste à cotés de mon domicile et nous habitons à 6 km l un de l autre , il demande la garde alternée mais il veut qu'on continu comme avant sauf qu'il ne veut plus payer la pension et avoir une demi part sur les impôts .
Moi je gagne 1100 euros par mois , il me donne 275 euros par mois , lui il gagne 3800 euros par mois et il vit avec une compagne , étant donné que l'école n est pas dans ma ville donc au niveau du tarif de l'école je suis extérieur donc je paye 200 euros par mois quand il à pas de vacances et quand il y a des vacances et que son père ou moi même nous pouvons pas garder notre fils j en ai pour 350 euros par mois , j ai un loyer de 600 euros en déduisant l APL . Est ce que je peux quand même percevoir la pension si garde alternée et garder ma part pour les impôts ? Et si un jour je déménage car un jour j espère refaire ma vie bien sur pas à 500 km , dans les 25 km 30 km comment ça se passe pour la garde alternée étant donné que mon fils va à la garderie à 7 h le matin . J'espère que vous pouvez me donner une réponse très vite car je suis complètement perdue
Merci par avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
15 sept. 2015 à 22:54
Bonsoir
Oui, vous pouvez avoir votre pension , mais pour les impôts, je ne sais pas comment cela se passe.

En revanche, si le Juge valide la garde alternée, vous ne pourrez pas partir du lieu de votre résidence actuelle, sauf à une petite distance car il serait alors en droit d'en demander la garde
1
Merci pour votre réponse, donc ça veut dire que j'ai pas le droit de refaire ma vie si je rencontre une personne qui par exemple habite à 30 ou 40 km , il faut que la personne habite à côtés de mon domicile sinon je perds la garde de mon fils et que son père à gardé le pavillon et vie avec une femme je trouve cela pas juste
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Isa
15 sept. 2015 à 23:05
Si vos 30 km ne remettent pas en cause l'organisation de la garde alternée, que l'école ne soit pas loin de leur domicile respectif (papa et maman), cela ne posera aucun souci
Dans le cas contraire, en effet, vous devrez refaire votre vie en fonction de vos enfants et du papa, mais cela est valable aussi pour lui si il ne veut pas voir la garde alternée remise en cause.
0
Isa > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
18 sept. 2015 à 21:17
Merci pour votre réponse , oui la garde alternée c'est bien et en même temps c'est un handicape
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Isa
18 sept. 2015 à 23:23
Je vous en prie, cordialement
0