Abus de faiblesse

Empremium Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 13:43
Empremium Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 14:16
bonjour,
je souhaiterais savoir quelles actions seraient possible pour pouvoir rendre visite à ma belle-mère.
Le frère de mon épouse s'est fâché avec sa soeur (mon épouse). Il la considère responsable de l'avoir empêché de réussir sa vie amoureuse et professionnelle.

Il vit sous le même toit que leur mère. Suite à ces griefs, il l'empêche d'avoir des contacts avec leur mère commune. Il terrorise mon épouse, l'insulte, l'invective.
Mon épouse ne peux pas joindre sa mère au téléphone puisqu'il contrôle tous les appels. Il déchire systématiquement tous les courriers que nous lui adressons sans prendre le soin de les lire.

Malgré cela, nous avons tenté de maintenir des liens par l'intermédiaire de nos enfants mais ces derniers ne veulent plus aller voir leur grand-mère car leur oncle n'a de cesse que d'insulter leur mère les empêchant ainsi de rendre une visite sereine à leur grand-mère.

Pourtant nous savons par l'infirmier que la grand-mère réclame de voir sa fille et ses petits enfants. Nous n'avons plus de contact depuis le mois de mars.

2 réponses

Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
16 sept. 2015 à 13:47
Bonjour,

Commencez par envoyer à votre belle-mère une lettre en recommandé avec AR avec la mention "CONFIDENTIEL ET PERSONNEL : NE REMETTRE QU'A LA DESTINATRICE DU COURRIER".

On peut espérer qu'ainsi le courrier lui parviendra en mains propres...
0
Empremium Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 14:16
ce n'est pas possible car ma belle mère est analphabète. Nous avons aussi essayé de faire passer des messages par l'intermédiaire de l'infirmier mais celui-ci n'est jamais seule pour lui dispenser ses soins, merci quand même de votre réponse.
0