Pourra-t-on abuser de moi (divorce et pension) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Proustien le 16/09/2015 à 18:37
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 sept. 2015 à 00:04
Bonjour,

Je vous expose ma situation en quelques phrases.

- Je suis en instance de divorce, et totalement opprimé. Mon ex-conjointe, épaulée de sa famille mafieuse, me prive de mon fils pour l'unique raison d'avoir entamé une démarche de divorce (non sans raison). Mon fils est né il y a près d'un an, jamais je ne l'ai vu. Ces instants si chers que peut vivre un jeune papa pour la première fois, m'ont été volés et ne se présenteront plus. La justice fera sont travail, j'y crois encore un peu.

- Je paye une pension alimentaire pour mon fils, évaluée en fonction de ma situation.

- Ma question : étant écrivain et sur le point de faire paraître deux livres traitant de sujets sensibles (et dont un sera un succès mondial), je m'inquiète. Je me demande quelle tournure prendront les événements à suivre. J'ai toujours pensé qu'une pension alimentaire était fidèle à son appellation, et non « spéculée » parce que celui qui la verse aspire à une fortune. Les besoins de l'enfant n'augmente pas parallèlement aux revenus de celui qui verse sa pension... Étant donné que je puisse à présent vivre de ma littérature, et que mes revenus soient élevés (non réguliers, non mensuels), jusqu'où sera tirée cette pension alimentaire ? Est- elle toujours de 10% ? Quels recours ?

Je ne souhaite pas enrichir ces gens en leur versant l'équivalant de plusieurs mois de salaire, pendant qu'ils me privent, me menacent, me traquent...

Je prépare un bel avenir à mon, si celui-là n'est pas monté contre moi comme il est déjà de moeurs au sein de cette famille lorsqu'il s'agit de divorce...

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

En tout cas, vous êtes effectivement doué pour écrire, c'est certain. Pourquoi vous a t on privé de ces instants si chers ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 20:14
Doué, je ne sais pas. Mais j'essaye du moins d'être particulier, d'avoir un goût, un style. Le livre, aussitôt achevé, n'appartient à jamais qu'à son lecteur. Son auteur lui... Mes livres tiennent de l'insensibilité, de la controverse. Et ma plume est féminine.

De plus, mon cher william, je n'ai accès à mon post pour ainsi me permettre de le revoir et le guérir de fautes dues à la suggestion orthographique d'un portatif assez asiatique.

Et pour répondre enfin, je ne sais pas. Parce que j'ai divorcé. Pour me châtier. Parce que certains se croient supérieurs, bien au-dessus des autres, subalternes eux.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 20:14
Je suis inquiet.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 sept. 2015 à 22:39
Bonsoir
Vous avez des textes de lois qui encadrent votre situation.
Ou en êtes vous de votre procédure de divorce ?
Conciliation ? Non conciliation ?
Divorce amiable, pour faute ?

Si vous avez déjà entamer la procédure et que vous êtes passé en conciliation, que disent les mesures provisoires ?

A vous lire.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 00:09
À vous écrire.

Pour ce qui est de la procédure de divorce qui est la mienne, que j'ai contractée, je précise, sachez qu'elle est en court depuis le 16 juin (oui, ça me rappelle un truc comme James Joyce... que mon sybaritisme ne m'emporte). Une « non conciliation ». A-t-on seulement essayé de me faire porter un chapeau, mais Dieu sait qu'il n'allait pas à ma tête ; aucune faute n'est retenue. Les mesures provisoires organisent quant à elles mes droits de visites, fixent une pension alimentaire, accordent le logement à l'un, etc (comme d'us).

Ma question est relative à mon avenir et à cette pension... Sa limite ? Hors de question d'exercer ma vocation pour les autres (surtout lorsqu'ils sont si... inhumains)...

Je ne me vois pas verser 10000 de pension pour avoir vendu un livre dans monde, que j'ai écris avec mon âme, mon sang...

Une pension, je veux bien, mais un salaire que certains n'auront jamais...

Je suis sur le point d'être édité comme je l'ai dit, d'être vu et entendu partout... mais je suis également inquiet...
0
Un Dieu qui ne sait pas à quoi ressemble son fils alors. Ou celui de Nietzsche. Celui-là oui. Peut être. Voyons... ne liez ce pauvre enfant aux actes, très regrettables (ce qui est bien étonnant que le regret est un sentiment humain et que ceux-là ne le sont, inhumains sont-ils), que sont les leurs.

Rendre riche, pourquoi pas, un enfant éduqué et grandi. Un nourrisson ? Non, une mère, et pas ; qui a perdu son instinct de mère avec ce même placenta, qu'elle a accouché. Quelle mère dites-vous ? Quel instinct ?

Vous ne savez rien à ce que j'ai vécu, à qui sont ces gens, mais vous savez lire. Ma-fi-eu-se. Je pèse mes mots.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 03:48
Merci pour votre réponse très instructive.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 09:12
Bonjour
Faites donc appliquer ce jugement (car vous ne m'avez pas donné les détails) , mais j'imagine que celui ci vous accorde un droit de visite et hébergement.

Ensuite, pour la pension, selon la nature du divorce et je vous conseille de négocier à l'amiable car sinon, cela va vous coûter cher en avocat et en temps, il sera fixer selon les revenus de chacun et les charges et enfants.

Si on ne vous présente pas l'enfant, vous allez porter plainte munit de votre jugement et vous avisez votre avocat.
0
Utilisateur anonyme > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Proustien le 17/09/2015 à 16:55
Je ne suis pas inquiet quand au jugement et à son application, demain j'aurais les moyens de me défendre par les meilleurs avocats.

Je suis inquiet quant à cette pension, j'aimerais en savoir le seuil (la limite). Je ne souhaite pas être la poule aux oeufs d'or. Vous comprenez. Ce n'est pas la pension qui me gène, il est mon fils. Mais 2000 € c'est un salaire et non une pension (et je ne parle pas de son inutilité, nous ne vivons pas au coeur de Paris). Je dis, je ne comprendrais que cette somme (l'exemple) soit fixée surtout que le besoin lui, de celle-ci, n'aura jamais lieu. Alors le seuil oui, voilà. Autant que je n'étais pas l'écrivain connu pendant ma vie dite maritale, nos revenus non plus n'étaient pas les miens de demain (un écrivain est payé un an après...). Pourtant nous ne manquons de rien, mais... Je suis devenu ce que je suis lors de mon épreuve, du fond de celle-ci.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 18/09/2015 à 00:05
Bonjour,

Il est hors de question que je paye cette somme à ces gens,

Attendez d' avoir les revenus que vous ambitionnez au lieu de faire des supputations.

Pour l' instant, je ne sais pas combien vous devez verser par jugement, mais ne vous amusez surtout pas à ne pas appliquer la décision du juge, vous vous risqueriez, à avoir, outre une condamnation pénale ... Quelques déboires et poursuites d' huissier, dont bien évidemment vous paieriez également les frais ....

Et tant qu' à faire, prenez un bon avocat et voyez avec lui, car c' est lui qui sera là pour vous défendre.



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0