L'ex peut-il faire ce qu'il veut ?

salamandreduvar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 17:23
salamandreduvar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 12:27
Divorcée depuis 8 ans avec 3 enfts de 13 à 17 ans. Droit de visite du père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Droit de visite qu'il n'a jamais respecté et il fait comme bon lui semble. je vous explique : il se donne le droit de venir à l'heure qu il veut je ne lui ai jamais fait le coup de ne pas lui donner les enfants au bout d'une heure d'attente pour le bien de mes enfants. Voilà que je suis entrain de refaire ma vie (lui l'a refaite le lendemain de notre divorce). Ne veut plus me parler (depuis que j'ai refait ma vie), tt passe par l'intermédiaire de mes enfants et par sms. si bien que souvent je sais qu'il ne viendra pas les récupérer le matin meme du week end concerné..... difficile pour moi de prévoir une escapade avec mon nouvel ami ou de réserver des vacances.... je travaille 39 h par semaine (hors de ma ville de résidence là où sont scolarisés les enfants) et je dois m'organiser quant aux sorties d'école de mes enfts car nous habitons hors de la ville (soit 6 à 7 km). Généralement c'est mon ami qui récupère les 2 enfts le mercredi à 12 00/12 h 30 (auto entrepreneur il s'arrange de quitter le travail plus tôt pour les enfts et reprend l'après midi) mais voilà que cela fait 2 reprises que mon ex mari se pointe pour prendre les enfants aux différentes écoles sans me prévenir au préalable. si bien que mon ami perd une journée de travail ! que faire ? Car il me répond que c'est lui le père et qu'il fait ce qu'il veut ? ai-je un recours ? De plus, la pension alimentaire n'est pas versée régulièrement (il est tenu de la verser le 1er de chaque mois et souvent je dois lui rappeler que la pension n'a pas été versée !). Me doit 2 mois de pension cette année mais pas d'affilé ! il est assez malin pour le faire intelligemment .... merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 sept. 2015 à 17:50
Votre ex n'a pas a venir chercher les enfants quand bon lui semble, il ne doit les récupérer que quand le jugement lui permet sauf accord de votre part.

Vous lui faites un courrier recommandé l'informant que vous refusez qu'il récupère les enfants hors de ses jours de garde.

Pour la pension voyez un huissier c'est gratuit pour vous votre ex paiera les frais.
0
salamandreduvar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 12:27
MERCI FELOXE DE VOTRE REPONSE....ça me soulage de savoir cela bonne journée
0