Mariage gris....

lili75 - 22 oct. 2015 à 16:01
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 oct. 2015 à 18:13
Bonjour, voila mon histoire qui vous ressemble aussi. Mais moi mon gros souci, ces qu'il as attendu 11ans de mariage pour montrer son vrai visage, jus qu'as mtn je ne m'étais rendue conte de rien. Mais cette année il est parti voir sa famille en Algérie(donc vous avez compris ces un Algérien). A son retour, il me raconte que sa mère lui as demander d'épouser sa cousine proche, donc la nièce de sa mère. Ensuite il me demande si je veux bien signer ce papier ( je ne savais pas encore lequel), mais j'ai refuser j'étais dans une colère noir. De cette union nous n'avons pas eu d'enfant car il disait ne pas en vouloir; Mais de ce mariage qu'il avait programme il est question d'enfance, donc ma souffrance encore en apprenant cela. Et mtn il demande la séparation que je refuse et le divorce. Je voudrais rassembler un max de preuve contre lui, comme quoi il m'as bien manipuler pendant toute ces année,qu'il as bien ( refoulée ses compte) sans que je puisse en profiter. Et là fraudais que j'accepte ces conditions. D'où ma question que puis je faire après tt ce temps contre lui et ne pas le laisser s'en tirer comme cela, et surtt que lui peux encore avoir des enfants car cette fille est beaucoup plus jeune que lui. Mais bon ce n'es pas demain qu'il l'épouseras et qu'il auras des enfants ,car temps que je ne lui donne pas satisfaction il ne peux se remarier pour cela je me suis déjà renseigner. moi ces pour les papiers et il la pris la nationalité française de surplus. Je vous en pris aider moi, que puis je faire pour lui faire payer tt le mal qu'il ma fait subir toute ces année. De surplus je suis tombé malade pendant ces année et je suis reconnue handicapée. Merci d'avance pour toute vos réponse qui j'espere m'aideront.

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
22 oct. 2015 à 16:22
Bonjour,

ma réponse va vous décevoir mais il vous sera difficile de faire reconnaitre votre mariage comme un mariage gris, après tout de même 10 ans de mariage...

Le forum n'a pas pour but de vous aider à vous venger de votre mari.

Libre à vous de faire traîner les choses, mais je doute que votre mari ne puisse pas se remarier en Algérie, la polygamie étant autorisée.

Cordialement
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
22 oct. 2015 à 18:09
bonjour doris,

Je rajouterais simplement que si la polygamie est autorisée en Algérie, elle est accordée sous conditions.

Parmi elles, celles que les deux femmes soient averties du projet polygame, afin de choisir librement cette situation matrimoniale en toute connaissance de cause.

Dans les faits, certains fraudes et arrivent à se marier à plusieurs femmes malgré tout.

Les deux femmes dupées ne pourront qu'obtenir le divorce pour faute de l'époux.

cordialement
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
22 oct. 2015 à 18:13
Merci beaucoup Sarah pour cette précision, effectivement très importante.
0