Reconnaissance de parternité

Jean FERNAND -  
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A la naissance de mon fils, n'étant pas présent car en mission, sa mère à fait connaître la paternité par une autre personne. Je souhaiterai savoir comment faire valoir mon droit de père ( les démarches à suivre ou les actions à faire ).
J'ai lu sur certains forums que je ne pouvais pas faire grand chose et que je n'avais aucun droit sur cet enfant ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

1. Ysabe_l Messages postés 11947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 054

Bonjour

Il a quel age cet enfant et il a été reconnu depuis combien de temps ?

Si il a été reconnu depuis plus de 5 ans vous ne pourrez plus rien faire.
    0
    1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 749

Merci Ysabe d avoir fait cette précision. J'ai supposé que le problème était récent.
      0
    2. Ysabe_l Messages postés 11947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 054

Bonjour doris je pense aussi car une mission en général ne dure pas 5 ans mais dans le doute.
      0
    3. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 749

:-))
      0
    4. Jean FERNAND

L'enfant a 6 mois aujourd'hui. Désolé pour ne pasavoir indiqué ces précisions.
      Merci encore pour vos conseils
      0
    5. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 749

Vous êtes parfaitement dans les délais.

Bon courage pour vos démarches.
      0