Reconnaissance de parternité

Jean FERNAND -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A la naissance de mon fils, n'étant pas présent car en mission, sa mère à fait connaître la paternité par une autre personne. Je souhaiterai savoir comment faire valoir mon droit de père ( les démarches à suivre ou les actions à faire ).
J'ai lu sur certains forums que je ne pouvais pas faire grand chose et que je n'avais aucun droit sur cet enfant ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

prenez un avocat, afin de faire reconnaître votre paternité, il engagera une action en justice avec test de paternité.

Quelques informations générales :

https://www.village-justice.com/articles/Reconnaitre-enfant-autre-risques,17192.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour

Il a quel age cet enfant et il a été reconnu depuis combien de temps ?

Si il a été reconnu depuis plus de 5 ans vous ne pourrez plus rien faire.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Merci Ysabe d avoir fait cette précision. J'ai supposé que le problème était récent.
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour doris je pense aussi car une mission en général ne dure pas 5 ans mais dans le doute.
0

:-))
0
Jean FERNAND

L'enfant a 6 mois aujourd'hui. Désolé pour ne pasavoir indiqué ces précisions.
Merci encore pour vos conseils
0

Vous êtes parfaitement dans les délais.

Bon courage pour vos démarches.
0