Procédure de divorce après ordonnance de non-conciliation

Kairio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 15:55
tdv2b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 11:20
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum qu'une ordonnance de non-conciliation pouvait expirer et qu'il y avait toujours un délai noté sur celle-ci.
J'ai relu très attentivement la mienne et je n'ai aucun délai. Il est stipulé très exactement:"Précise que la présente ordonnance est exécutoire de plein droit, nonobstant appel." point final
la date de l'ordonnance: le 28 janvier 2015
Il n'y a pas eu d'appel
Ma femme, qui est à l'origine de la procédure, ne m'a pas assigné dans les 3 mois afin que poursuive la procédure de divorce
Aujourd'hui je vois mon avocate qui me dit:" on ne peux pas l'assigner maintenant sauf en divorce pour faute et il n'y a pas eu de faute..."
Que penser? Merci de m'éclairer, je souhaiterais que tout ceci se termine et que je soit définitivement divorcé. Que faire maintenant si personne n'entame de procédure?
Merci infiniment pour votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2015 à 23:58
Bonsoir
C'est du grand n'importe quoi que de lire certaines réponses

Votre épouse a lancé l'assignation en divorce, elle était la demanderesse, donc, elle avait trois mois pour vous assignez en divorce après l'audience de conciliation, dite l'ONC

Apres ses trois mois, vous pouvez l'assigner en divorce et les mesures provisoires ont bien un délai de trente mois , sinon, elles seront caduques

Votre avocate doit assigner à votre demande en divorce et pas pour faute, mais simplement indiquer la forme de divorce choisit, le projet pour régler les problèmes matrimoniaux et des enfants si il y en a et ensuite, les avocats correspondent entre eux pour les échanges de pièces et des conclusions


2