Frais d'huissier pour recouvrement de pension alimentaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

Il y a 1 an 1/2 j'ai fait appel à un huissier à la suite à des pensions alimentaires impayées par mon ex-conjoint. Alors qu'il avait été convenu avec l'huissier de mettre en place une saisie sur salaire, il a finalement "privilégié un recouvrement amiable" (ce sont les termes employés dans son courrier), malgré 2 courriers de ma part de surprise et de contestation (restés sans réponses écrites), la procédure a été poursuivie. Je lui ai fait part également, par téléphone, de mon désaccord quant à la procédure. Il m'a alors certifié que les frais de cette procédure n'étaient pas à ma charge.
Bien entendu, j'ai reçu début décembre 2012 les frais et honoraires relatifs à cette procédure, pour un montant total de 334.21 € qui ont été déduits des sommes de pensions alimentaires dues par mon ex-conjoint.
J'ai bien entendu envoyé un courrier de contestation mi-décembre à l'huissier, sans réponse à ce jour.
Que dois-je faire pour faire valoir mes droits ? Il n'est pas question que je paies des frais de procédure pour des pensions alimentaires impayées.
Je vous remercie infiniment de me donner votre avis et de me conseiller.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
15
Bonjour,
Dans ce genre de situation les frais de Huissier sont a la charge du débiteur...
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

ah bon bein je viens d'apprendre que sa va me couter 760e et aux débiteurs 685e énorme pour un retard de 3600e
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 024 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Bonjour

Vous demandez à Marjenka de vous fournir le jugement qui condamne les frais d'huissier au titre de l'article 10 (jurisprudence) qu'elle vous fournira sur le site

http://droitgratuit.forumactif.biz/
Vous la contacterez une fois sur le site

C'est elle qui me fait la commission
Dossier à la une