Procedure de regularisaton d'un sans papiers algérien

Résolu
faryoula31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 10:05
 renardlove - 17 févr. 2016 à 01:14
Bonjour,

Alors voila je suis une jeune fille de 20 ans, je suis étudiante et je souhaite me marié avec un sans papiers algérien qui réside en France depuis plus de 4 ans.
Cependant je souhaite préciser que je n'ai pas encore la nationalité française, je suis uniquement titulaire de la carte de sejour de 10 ans , je tient a préciser notamment que cela fais pratiquement 18 ans que je réside en France.
Je voulais savoir quelle est la procédure a suivre pour que mon futur mari puisse régularisé sa situation
Est il possible que si le fais que je sois enceinte de lui puisse lui être profitable pour l'obtention d'un récépissé ??
Si oui quelle est la procédure a suivre ???

2 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
23 nov. 2015 à 10:22
bonjour

pour vous marier il faudra déposer un dossier en Mairie.
si votre futur mari est sans papier , il sera automatiquement signalé aux autorités et donc risque d'expulsion à tout moment.

Est il possible que si le fais que je sois enceinte de lui puisse lui être profitable pour l'obtention d'un récépissé ?? NON

CDLT
0
Je viens d'avoir un enfant avec une résidente algérienne ,et moi je suis un sens papier et j'ai un livre de famille avec elle .alors je veux bien que quelqu'un me dire comment je vais faire ma demande de titres de séjour ?
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
23 nov. 2015 à 11:01
je souhaite me marié avec un sans papiers algérien

Et bien sur, vous êtes absolument certain qu'il ne veut pas se marier avec vous juste pour obtenir une régularisation ?
Qu'une fois marié, vous ayant mis enceinte, et voyant que ça ne l'aide pas à obtenir sa nationalité, il ne va pas changer radicalement de comportement ?

La procédure à suivre est simple.
Il retourne en Algérie, et fait une demander pour revenir officiellement, avec un visa, en fournissant les documents et garanties nécessaires.
0