Besoin de conseil suite a une séparation a l'amiable.

lili80 - Modifié par lili80 le 15/02/2016 à 00:24
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 févr. 2016 à 09:48
Bonjour,


Aujourd'hui je me trouve dans une situation un peu complexe et j'aurais besoin de quelques conseil.
Voilà il y a 5 ans j'ai donné naissance à un petit garçon, l'homme avec qui j'étais en étant enceinte savais qu'il était pas le père car je n'avais pas de petits amis à l'époque, donc voilà il est rester avec moi pendant 3 ans il ne l'a reconnu qu'au 2 ans de mon fils car le père de mon ex "l'a poussé" à reconnaître mon fils.
Voilà aujourd'hui mon ex respect pas les horaires, jours et heur du papier qu'ont a fait à l'amiable pareil pour la pension alimentaire et maintenant Mr à décidé de saisir un JAF car selon lui les dates ne lui conviennent pas.
Quels sont ses droits sur mon fils exactement?
A-t-il le droit de me faire vivre un enfer juste après avoir essayer en vain de me reconquérir en ce servant de mon fils?

Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement,

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 févr. 2016 à 09:48
Vous êtes passé devant le juge aux affaires familiales ? Le JAF lui a accordé l'autorité parentale ?

Il a reconnu l'enfant, donc il est le père aux yeux de la loi, et il peut très bien ressaisir le JAF pour faire modifier son droit de garde.

Pour la pension, s'il ne la paye pas, vas voir un huissier.
0