Condition mariage

jourra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 12:27
jourra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 14:20
bonjour
je suis algérienne et j'ai un visa touristique.je voudrai se marier en France avec un algérien qui possède une carte de séjour qu'il habite dans un studio , je veux savoir qu'elle est la superficie minimale pour y'aurait pas un refus de dossier du mariage.merci de me répondre

1 réponse

Bonjour

La superficie n'a rien à voir avec le mariage, elle est liée au regroupement familial que votre mari devra initier, après votre retour en Algérie une fois mariée.

La taille dépend de la zone entre 22 et 28m2 pour un couple sans enfants.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

Le dossier de regroupement sera refusé avec 11m.



Cdt
0
jourra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 14:20
bonjour
merci de me répondre, tant que je suis en france , on pensera pas à descendre au bled pour faire regroupement familial, on voudra célébrer notre mariage en france et rester ensemble, mon conjoint m'a dit la superficie du logement ne pose pas un probléme mais moi je veux assurer avant le délai de mon visa expire . merci encore de votre compréhension
0