Jugement et médiation

Maliaob Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:00
 maliaob - 17 févr. 2016 à 11:37
Bonsoir
J'ai eu un enfant avec mon ex en 2012 et sommes séparés quand l'enfant avait 4mois. Avant le jugement on était d'accord sur un week-end sur deux sauf que pour Noël il ne veut pas me la laisser en alternance bien sûr donc quand c'est mon tour de l'avoir à noël il veut la chercher au lendemain de noël or que l'année d'avant il l'a gardée jusqu'au 31 décembre et il fallait que j'insiste pour qu' il me la ramène, je précise que la discussion de termine toujours par ferme ta g*** espèce de c*** et j'en passe. Donc quand c'est comme ça je lui raccroche au nez puisque je ne veux pas me laisser insultée et on termine par des sms. Finalement il m'a dit qu' il était temps d'aller voir un juge comme ça nous serons fixés. J'ai attendu un mois et sans convocation du coup je suis moi-même allée voir un avocat. Les négociations ont duré 7mois et nous sommes enfin passés devant le juge. Un mois après l'obtention du jugement il a renoncé à sa moitié de vacances. Donc j'ai gardé notre enfant c'est à dire il est venu un vendredi et sans me prévenir auparavant il m'annonce qu'il ne peut pas la garder que le week-end donc le lundi au vendredi à venir je l'ai gardé puisqu'il me l'a ramenée dimanche soir. Nous en sommes aux deuxième petites vacances donc il annonce qu' il ne peut pas la garder à son tour de 2è moitié de vacances et me demande une dérogation donc j'ai dit non puisque je me fais insultée à chaque fois. Respect zéro. Je ne comprends pas pourquoi il a accepté nos accords et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait appel du jugement. On nous a ordonné d'aller voir un médiateur pour rétablir un dialogue. Il a demandé à y aller pour discuter des vacances en question là qui nous pose un problème. On y a été et bien sûr il m'a criée dessus devant le médiateur et donc j'ai bien dit que c'est ça que je ne supporte pas quand je dialogue avec lui par contre il n'y a pas eu d'insultes devant le médiateur. Le médiateur a fini par lui dire de me demander ce qu' il attend de moi pour les vacances mais sans lui puisqu'il nous a enfermé dans la pièce en nous donnant 5mn. Suis-je obligée d'honorer ce que j'ai accepté verbalement avec lui? (Mon ex). Car en sortant de là-bas je me suis en fait sentie piégée ou vaincue puisque pour moi c'est encore lui qui a obtenu ce qu' il voulait c'est à dire revenir chercher notre enfant un week-end dans la 2è moitié des vacances. Notre source de dispute a toujours été quand je ne dis pas Amen à ce qu' il dit. Finalement j'ai envie de ne pas honorer ce que j'ai accepté? Je le sens revenir faire la même scène à chaque petites vacances et en juillet. Il est routier qui part la semaine. J'ai quand même payé cher un avocat pour obtenir le jugement lequel était notre accord par l'intermédiaire de nos avocats respectifs. Help

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 févr. 2016 à 10:10
Monsieur a quel DVH ?

Il me semblerait logique que Monsieur ait l'enfant un weekend sur deux tout au long de l'année puisqu'il n'a 0 vacance ou ne peut pas gérer l'enfant. Ou bien il n'a droit qu'à 5 semaines par an ?

Il a pas de la famille pour la faire garder ?

En même temps je le comprends, il ne va pas emmener un enfant durant 1 semaine dans son camion !!

Je lui proposerai par e-mail qu'il l'a prenne un weekend sur 2 toute l'année, et point barre.

Pour les insultes, si elles sont par SMS, n'hésite pas à les garder, et à déposer plainte. Un petit rappel à la loi ne lui ferai pas de mal.
0
Maliaob Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 11:21
Son DVH: un week-end sur deux et moitié des petites vacances, un quart et 3quart en juillet août, il disait "je vais me débrouiller" devant le juge. Avant ce jugement on faisait ce que vous suggérez(un week-end sur deux sauf noël et août). Déjà durant les vacances de Noël il veut la garder et aux 3 semaines d'août il ne veut jamais partager en deux, d'où l'origine des insultes. Je ne comprends pas franchement où il veut en venir.
0
Maliaob Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 11:23
Devant le médiateur il a dit qu'il sera à la retraite dans 3ans et qu' il demandera la garde de notre enfant et que ça sera à moi de lui verser la pension
0
Médiateur professionnel
14 févr. 2016 à 18:06
Bonjour

Il me semble qu'il y a une limite dans les compétences du médiateur. Vous devriez demander au juge l'intervention d'un médiateur professionnel, car le processus n'est pas le même et il vous permettrait de sortir de cette impasse déplorable.
0
maliaob > Médiateur professionnel
17 févr. 2016 à 11:37
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le médiateur chez qui nous allons, était désigné par le juge et mentionné sur le jugement. Si vous me dites "médiateur professionnel" est-ce que c'est un autre médiateur?
0