Re pacs
Solene60
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,Je ne suis peut etre pas tres claire effectivement.
Nous n avons pas d enfants en commun mais chaun deux de chaque cote d un premier mariage mais qui ne sont plus a charge.
En declarant individuellement nous beneficions d une demie part pour avoir eleve seul pendant plus de cinq ans , un des enfants. En se pacqant, comment va etre comptabilise les parts des enfants? Combien de part doit on deckarer ?
Tres cordialement
Sylvie
Nous n avons pas d enfants en commun mais chaun deux de chaque cote d un premier mariage mais qui ne sont plus a charge.
En declarant individuellement nous beneficions d une demie part pour avoir eleve seul pendant plus de cinq ans , un des enfants. En se pacqant, comment va etre comptabilise les parts des enfants? Combien de part doit on deckarer ?
Tres cordialement
Sylvie
A voir également:
- Re pacs
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
je vous avais répondu là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7042014-pacs#4
mais vous donnez encore une nouvelle version -:))
Si vous n'avez ni l'un ni l'autre aucun enfant à charge, et bien, vous avez deux parts, vous avez perdu la demi-part (élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans) puisque vous vivez en couple.
Cordialement
je vous avais répondu là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7042014-pacs#4
mais vous donnez encore une nouvelle version -:))
Si vous n'avez ni l'un ni l'autre aucun enfant à charge, et bien, vous avez deux parts, vous avez perdu la demi-part (élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans) puisque vous vivez en couple.
Cordialement
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
Attention, pacses ou pas, dès le moment où vous viviez en couple au 01 janvier de l année vous n'aviez ni l un ni l autre droit à une demi part pour cette année.