Saisie sur salaire
Lerochon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu une fille mais ne m'entends pas avec la mère. On a essayé de vivre ensemble plusieurs fois sans succès. Elle est toujours mariée à un autre. Je lui paie régulièrement, par prélèvement mensuel une forte pension de 500 euros qu'elle a obtenue car son avocat a écrasé le mien. Après l'augmentation de 300 à 500, le temps que le jugement soit rendu, j'ai continué pendant 2 mois à payer 300. C'était il y a plus d'un an.Elle ne m'a jamais rien demandé et aujourd'hui un huissier m'informe qu'il va saisir les 400 euros sur mon salaire mais aussi, à partir du mois prochain 500 euros pour la pension. J'ai toujours payé régulièrement bien que très mécontent. Cette décision sans aucun préavis, sans aucune réclamation, sans jugement est-elle courante? est-elle légale?
A voir également:
- Saisie sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
Si oui le recours à l'huissier est légal je dirais mais pour la mise en place d'une saisie arrêt sur salaire automatique de la pension de 500 € payée en temps et en heure depuis le jugement je dirais que l'huissier a fait du zèle.
il a l'obligation légale de mettre en place un paiement direct dès l'instant ou il y a un impayé et que la personne en fait la demande jugement a l'appui.
sinon si la personne insiste il risque des sanctions.
Si la personne saisie est dans son droit et que la saisie est abusive, il lui appartient de faire un recours devant le juge de l'exécution.