Demande de suppression ou suspension?

cheval - 15 févr. 2016 à 11:08
 cheval - 16 févr. 2016 à 08:41
Bonjour,

J'ai divorcé en 2004 et il a alors été fixée une pension alimentaire pour mon fils (qui a 20 ans aujourd'hui et qui a coupé les ponts avec moi depuis l'âge de 17 ans).
Depuis je me suis remarié, j'ai eu une fille puis j'ai perdu mon emploi. Durant tout ce temps, je n'ai jamais demandé de révision de la pension.
Aujourd'hui, je ne parviens pas à me dégager un salaire (en moyenne 200€ par mois). Je me trouve donc en grande difficulté financière et souhaite réviser cette pension alimentaire qui est de 175€ par mois.
Ma question: compte-tenu de ma situation, dois-je demander une suppression de cette pension ou une suspension? Si je ne peux prétendre qu'à une suspension, quelle doit en être la durée?
Cordialement.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
15 févr. 2016 à 11:12
bonjour
tout d'abord vous ne faites rien par vous même, vous demandez au JAF qui va enquêter auprès de votre fils. C'est lui qui fixera les montants .
s'il a 20 ans et qu'il travaille, vous n'avez plus à lui verser de pension.
toutefois, s'il est encore en études, le fait que vous ayez et un autre enfant ne doit pas lui porter préjudice
0
Merci de votre réponse. En fait, je suis en train de remplir la demande pour le JAF mais je ne sais pas quelle case cocher: "suppression" ou "suspension", d'où ma question.
Quant à sa scolarité, je n'ai pas reçu de justificatif cette année, je ne sais donc pas où il en est.
0
DorisOups > cheval
15 févr. 2016 à 19:22
cochez "suspension" car justement vous ne savez pas ou il en est
quand vous serez reçu par le juge, vous préciserez votre situation
0
cheval > DorisOups
16 févr. 2016 à 08:41
Merci!
0