Abus de confiance d'un père envers sa fille unique.

guismaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 1 mai 2016 à 16:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 mai 2016 à 17:28
Dans les années 70,nous vivions dans un 2pièces avec mes 4 demi frères et soeur et notre Mère,qui travaillait très dur pour nous nourrir.Ma mère est venue du Vietnam elle ne parlais pas très bien le Français donc en plus de s'occuper de nous elle donnait de l'argent à sa mère,qui vivaient dans un village de réfugiés Vietnamien.A l'âge de 30 ans elle a rencontré mon père;un Restaurateur de famille bourgeoise et très aisée.Mon père avait 10 ans de moins que ma mère ,il en était très amoureux.Ils ont vécu 10 ans ensemble,entre temps je suis née.
Malgré la fortune de mon père et ma naissance ,il ne s'est contenté ,pendant ces 10 années de vivre au crochet de ma pauvre mère ,en se contentant de payer des courses de temps en temps.Donc nous étions à 7 dans un 2 pièces!

A l'age de 5 ans ma mère s'est suicidée,et mon père s'est contenté de faire ses valises et de laissé mes demi frères et soeur livrer à leurs tristes sorts,sans donner le moindre sous pour les obsèques de ma mère.
Ma soeur qui à l'époque était tout juste majeure et enceinte ,à dut tout assumer seule.Elle a pris en charge mes 3 demi frères dans son appartement et sachant mon père irresponsable ,elle lui a proposé d'également me prendre en charge afin que nous restions réunis.
Mon père a catégoriquement refusé,la soupçonnant de n'être intéressée que par une pension alimentaire de sa part.J'ai donc été brutalement séparée du jour au lendemain de mon cocon familiale,et au lieu de s'occuper de moi il m'a abandonné tantôt chez des cousins à lui tantôt chez d'autres personnes.Car quelques mois après la mort de ma mère il s'est entiché d'une femme qu'il lui a sommé de se débarrasser de moi,il s'est exécuté en me faisant croire qu'on ne serait séparé lui et moi que quelques temps .Prétextant un manque de place.Mon père était tout ce qu'il me restait et je lui faisais confiance aveuglément,je n'avais que 5 ans.
La séparation a durer 7 ans ,pendant lesquels il ne faisait que me mentir.par exemple parfois il me disait ;"je viens te chercher dans une semaine" et il ne venait que 6 mois après pour ne rester qu'une heure et il repartait.
Puis un jour il est venu me chercher,car il avait changé de femme qui elle avait un fils donc elle voulait bien que je vienne vivre avec eux.Je récupérais enfin mon père que j'avais tant attendu mais mentalement jetais détruite,mais je n'avais pas le droit de me plaindre.Lui et sa femme ne voulaient pas être embêtés par mes états d'âme.Il fallait que je m'estime déjà bien contente qu'il ai pris la peine de me récupérer.
Puis cette femme l'a quitté au bout de sept ans.Je me suis donc retrouvée seule avec mon père,que j'ai dut consoler pendant plus d'un ans.
Trois ans après il a rencontré une autre femme qui au bout de 2mois m'a carrément mise à la porte,elle a même menacée mon père d'envoyer 3 types pour me massacrer à coup de batte ,si ne dégageais pas.
Devant la lâcheté de mon père qui ne réagissait pas ,j'ai dut me réfugier chez ma demi soeur en larme,choquée et dans une incompréhension totale.Je suis revenue le lendemain accompagnée de ma demi soeur et d'un agent de la force publique,pour récupérer mes affaires et espérant naïvement que mon père se rende compte de l'absurdité de la situation.
Il me l'a fait croire en me disant qu'il allait la quitter car elle avait dépassée les bornes et qu'il se rendait compte de sa fragilité mentale.Mais j'ai quand même du partir avec mes affaires sous le bras.
Je suis partie m'installer dans le sud,J'ai dormi 2 semaines dans ma voiture,le temps de trouver un travail,pour apprendre quelques mois après que finalement mon père s'était marié avec elle .
J'avais donc interdiction de le voir et de l'appeler.Mais lui m'appelais en cachette.J'aurais du ,je le sais maintenant,couper tout contact,mais malgré tout le mal qu'il m'avait fait,je l'aimais et il faisait tout pour ça,en me répétant qu'il serait toujours là pour moi et qu'il allait finir par réussir à me faire accepter par sa femme.Je l'ai cru,mais voilà plus de 15 ans que je n'ai pas vu mon père.Il est complètement Lobotomisé par sa femme,en sa présence il n'est plus du tout le même,et elle lui fait faire tout ce qu'elle veut.

C'est une très longue histoire que je vous expose,mais aujourd'hui sa femme s'est rendue compte des appels en cachettes et tout les mensonges ,les promesses de mon père se retournent aujourd'hui contre moi.
Pour être sure de m'écarter elle l'a convaincue de déposer une Main Courante ou ils m'accusent de les harceler et carrément de les menacer.Ce qui est FAUX! C'est la dernière chose qu'elle a trouvée pour définitivement broyer la "complicité" téléphonique que j'avais avec mon père.
Je suis anéantie devant tant d'injustice et de méchanceté,mais ce qui me choque le plus c'est de m'apercevoir à quel point mon père m'a trahi,pourquoi a t'il continué a entretenir des rapports avec moi pour en arriver là??
Ma question est la suivante;
Il est très clair que mon père m'a moralement complètement détruite ,ce qui a eu des conséquences très grave dans ma vie,je suis aujourd'hui en situation plus que précaire.
QUEL RECOURS EXISTENT T'ILS POUR FAIRE VALOIR MES DROITS EN TANT QUE FILLE UNIQUE DE CET HOMME?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 mai 2016 à 17:28
Bonjour
Triste histoire
Lui et vous êtes majeur et capable d'assumer chacun de votre coté vos besoins et d'éventuelles cruauté psychologique des années après n'ont juridiquement pas de suite.

Je pense que cela se résume pur vous à consulter un psy car vous en avez lourd sur le cœur manifestement - si vous avez des pb financier voir aussi une assistante sociale
1