Litiges suite passage devant le JAF

Lulu76972 - 2 mai 2016 à 12:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2016 à 15:32
Bonjour,

Je suis séparée du père de mes deux filles âgées de 8 et 2 ans et demi depuis décembre 2014.

Nous sommes passés devant le JAF le 11/03/2016, pour confirmer ce que nous faisons déjà (non sans mal), Mr s'est engagé à prendre ses filles un weekend sur 2, la moitié des vacances d'été et de Noel.... Il y a quelques jours il m'a clairement dit au téléphone d'aller me faire f***** pour les vacances d'été...
Monsieur n'avait pas compris ça par la phrase "15jours/15jours".... Il ne prendra ses enfants que 15 jours en juillet et pas en août comme il l'avait dit devant la Juge.... L'année dernière il a posé 4 semaines et n'a pris ses enfants que 3jours... Ne les prends pas lors des autres vacances, à côté de ça je réconforte tant bien que mal mon ainée qui réclame de plus en plus son père, elle lui en a parlé mais il ne réagit pas, encore moins à ses difficultés scolaires.
J'élève seule mes deux filles, sans que leur papa ne daigne leur accorder un peu d'attention au delà d'un weekend/2 et il ne respectera pas ses engagements vis à vis de nos puces, elles en souffre et moi de ne rien pouvoir prévoir à l'avance bien que Mr habite en face de chez nous!

Que dois je faire pour le faire réagir? Il refuse toute médiation et tout arrangement je suis à bout de nerfs, à courir matin et soir pour m'en occuper (lui ne peut pas il invoque qu'il travaille, moi aussi!).

Voilà une semaine que je ne cesse de pleurer quand je vois mes enfants ou pour la moindre broutille.....

Merci,
Lucie.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
2 mai 2016 à 12:29
Bonjour
Je comprend votre souffrance et j'entend bien votre impuissance aussi.
Mais sans vous sermonnez, si vos enfants ressentent votre détresse, ils en souffriront deux fois plus, se sentant coupable de la situation, meme si ils ne le vous diront jamais.

Votre ex les prend 15 jours cet été ? Prenez ce qu'il y a à prendre et positiver pour les enfants ces 15 jours avec papa

Hélas, aucune loi ne peut forcer un père a remplir son rôle

J'ai le sentiment en vous lisant, que le papa cherche à vous atteindre vous par l’intermédiaire de vos enfants ?

Si c'est le cas, alors , montrez lui que cela ne vous fait rien, positiver toutes ses décisions, du genre les 15 jours en lui disant " je comprend, tu ne peux pas les prendre en Août, c'est pas grave ....

C'est cela qui pourrait le faire réagir, le contraire de ce qu'il a prévu de vous comme réaction, c'est à dire " vous faire souffrir"

1
Il est certain que c'est uniquement dans le but de m'atteindre, mais notre ainée souffre de ne pas voir son papa plus souvent... a présent je lui dis que son papa est au courant qu'elle le réclame mais ne veut pas faire l'effort de la voir plus que ça... je ne lui cacherai plus rien car du haut de ses 8ans elle comprend beaucoup de choses et sait que c'est maman qui s'occupe d'elles deux (école, médecin, danse classique, rdv pour sa dyspraxie....)
Je veux le déchoir de ses droits parentaux, il a des propos hallucinogènes je ne peux pas continuer comme ça, je sens que mes nerfs lâchent...
Plus elles me serraient dans leurs petits bras mardi soir après son coup de fil, plus je me retenais de pleurer mais pire c'était. J'ai une telle haine envers cette personne qui n'est pas digne de se faire appeler papa!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
2 mai 2016 à 15:32
il ne faut pas lui dire que papa ne veut pas la voir plus que cela, car elle va se sentir rejeter et c'est elle qui va souffrir, pas lui.

Dites lui juste que papa ne peut pas car il travaille et vous le ferez pour votre enfant, pour ne pas la voir souffrir

Et non, on ne peut pas déchoir l'autorité parentale pour ce motif la, il les prend quand meme, cela suffit à qu'il soit dans les clous!

Cependant, si il est irrégulier, vous pouvez demander à revoir la pension alimentaire à la hausse.

Votre fille s'habituera si elle vous voit sereine et ne vous en faites pas, les enfants ont un pouvoir d'adaptation plus fort que les adultes

Elle ne souffrira pas du manque de papa si elle entend que les raisons sont d'ordres professionnelles et non volontaires, c'est ce qui fera la différence

Et surtout, elle cessera de souffrir si elle vous voit souffrir vous aussi car elle culpabilise
0