Indivision
Résolu
abdfrance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
2 mai 2016 à 12:15
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mai 2016 à 11:43
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mai 2016 à 11:43
A voir également:
- Indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Stop indivision avis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
1 réponse
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
2 mai 2016 à 12:52
2 mai 2016 à 12:52
Bonjour,
La solution serait de demander un moratoire pour suspendre temporairement l'emprunt.
Soit le contrat prévoit cette possibilité, soit en faire la demande à la banque de France (par le montage d'un dossier de surendettement).
L'assistante sociale vous aidera au montage de ce dossier.
De cette façon pas très sympathique pour votre ex, l'organisme de crédit se retournera complètement vers elle.
Ce qui pourrait lui mettre la pression pour vendre plus rapidement.
La solution serait de demander un moratoire pour suspendre temporairement l'emprunt.
Soit le contrat prévoit cette possibilité, soit en faire la demande à la banque de France (par le montage d'un dossier de surendettement).
L'assistante sociale vous aidera au montage de ce dossier.
De cette façon pas très sympathique pour votre ex, l'organisme de crédit se retournera complètement vers elle.
Ce qui pourrait lui mettre la pression pour vendre plus rapidement.
2 mai 2016 à 13:46
Merci
2 mai 2016 à 14:12
Et peu importe qu'elle habite la maison ou qu'elle paye en retard.
C'est son problème pas le votre.
3 mai 2016 à 11:02
je vous remercie infiniment pour ces informations. J'ai appelé la banque, hier, et ils m'ont dit que vous ne pouvez pas demander un moratoire vu votre situation! je suis vraiment perturbé! Mon avocate m'a conseillé de monter un dossier de surendettement (lors de notre rendez vous hier soir)!
3 mai 2016 à 11:43
Eh bien reste qu'a suivre les conseils de l'avocat.
Il est normal que la banque soit contre, elle défend ses intérêts bien avant les vôtres.
Dans l'attente de vos nouvelles, cordialement.