Indivision

Résolu
abdfrance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mai 2016 à 12:15
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mai 2016 à 11:43
Bonjour,

je suis en instance de divorce depuis mars 2013 (onc). Nous avons acheté un pavillon en 2008 dont mon ex femme avec mes enfants habitent toujours. La date de divorce s'approche en fin et mme ne veut pas une solution à l'amiable pour la liquidation du bien ( soit j'achète ses parts ou elle achète mes part)! actuellement en difficultés fiancières, je ne peux plus continuer à payer ma part de crédit que j'assure depuis notre séparation (2013) alors que je n'habite plus à la maison( j'ai quitté suite à l'ONC). dois je laisser la maison s'aisie par la banque où entamer d'autres démarches! je suis vraiment dans une situation délicate?
merci pour votre aide

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
2 mai 2016 à 12:52
Bonjour,

La solution serait de demander un moratoire pour suspendre temporairement l'emprunt.
Soit le contrat prévoit cette possibilité, soit en faire la demande à la banque de France (par le montage d'un dossier de surendettement).
L'assistante sociale vous aidera au montage de ce dossier.
De cette façon pas très sympathique pour votre ex, l'organisme de crédit se retournera complètement vers elle.
Ce qui pourrait lui mettre la pression pour vendre plus rapidement.
0
Merci bcp pour votre réponse rapide. le problème elle habite la maison et elle paye en retard chaque mois car le prélevement est effectué sur le compte à mon nom. Mais la banuque m'ont dis qu'en cas d'absence de paiement de mensualités, ils peuvent procédé à la saisie sur mon salaire ou mon compte sachant que actuellement je suis au chômage.
Merci
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
2 mai 2016 à 14:12
Donc la solution est bien avec un moratoire.
Et peu importe qu'elle habite la maison ou qu'elle paye en retard.
C'est son problème pas le votre.
0
abdfrance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 11:02
Bonjour,

je vous remercie infiniment pour ces informations. J'ai appelé la banque, hier, et ils m'ont dit que vous ne pouvez pas demander un moratoire vu votre situation! je suis vraiment perturbé! Mon avocate m'a conseillé de monter un dossier de surendettement (lors de notre rendez vous hier soir)!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 mai 2016 à 11:43
Mon avocate m'a conseillé de monter un dossier de surendettement (lors de notre rendez vous hier soir)!

Eh bien reste qu'a suivre les conseils de l'avocat.
Il est normal que la banque soit contre, elle défend ses intérêts bien avant les vôtres.
Dans l'attente de vos nouvelles, cordialement.
0