Probléme avec un CMS qui nous à ouvert un dossier au tribunal .

cj.5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - Modifié par cj.5 le 29/04/2016 à 15:13
cj.5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 23:39
Bonjour,
nous avons sollicité un CMS en collaboration avec notre école, pour aider Nicolas mon neveu à ce concentrer, car il à perdu ces parent à deux ans, il est donc orphelin et vie avec moi et mon père qui est tuteur et se problème de concentration reste ancré, mais ce n'est qu'un problème mineur.

Nous sommes tombé sur une équipe très incompétente et malhonnête, suite à une plainte de notre part dans leur service, il faut dire qu'il s'est passé quelques rendez vous ou entrevue, dont les derniers échanges furent très directe et explicite avec l'assistante social et malheureusement la personne qui s'occupait de mon neveu Nicolas et qui est très mauvaise langue, pour ne pas dire "une vraie commère".

Nous nous somme donc plaint verbalement au conseil général qui gère ces gens là, car il y à eu un grand débordement professionnel de leur part, je me suis retrouvé hospitalité " s'était prévu et non caché" et mon père est devenu dépendant et sénile, d'une minute à l'autre, l'assistante social à été remis en place et l'aide pour mon neveu écarté de ça mission, car elles avaient dépassées des limites qui sont professionnellement inadmissible, d'ailleur l'assistante social, à qui j'ai demandé conseille là ou j'étais, était très énervé et outré.
Je n'ai jamais été reçu par les supérieur de cette assistante social "toujours écarté des entrevues "réclamé par notre part"
Nous leur avons simplement demandé une Enquête en interne , mais bien sur ai été jugé et jugé et jugé, en interne chez eux sans jamais avoir été reçu.
Notre Nicolas est mon père ont été choqué, car le problème qui était " eux " à la base et nous les plaignants, c'est retourné contre nous, nous avons donc écrit à la supérieur de cette supérieur "la supérieur de la responsable de l'assistante social ", détaillé toutes l'histoire depuis le début, envoyé par recommandé et mis en copie "de ce courrier" notre juge des tutelle, car Nicolas était très mal psychologiquement, car il croyait qu'il allait être séparé de nous.
Nous l'avons crue aussi, mais avons été vite rassuré par des professionnel.

De nombreux mois passent croyant que cette malheureuse histoire avaient été étouffée de leur part. Et.......

Cette semaine nous recevons deux lettres du tribunal d'instance de Montbéliard, le juge pour enfants nous convoques tous les trois?????????

Surpris nous avons cru que c'était le juge des tutelles, mais rien à voir, nous découvrons ce service, de protection à l'enfance et parton en panique..........

Nous allons le jours même lire le dossier, c'est le conseille général et cette fameuse supérieur qui à ouvert un dossier au tribunal de grande instance, 70% de ce qui est écrit est totalement faux et contourné, nous reconnaissons là, la façon d'agir de l assistante social et de l'aide de Nicolas, qui étaient très mauvaises langue et jouaient beaucoup et détournaient facilement nos mot ou dires.

Aujourd'hui nous nous sentons très mal et ne savons plus comment nous défendre, contre ce cercle, bien malhonnête et mafieux, qui semble intouchable intouchable.

Attention je précise que je ne condamne pas toutes les assistantes social et cms de france, car on se fais souvent conseillé par ces gens là, pour essayé de faire avancer Nicolas, par tous les moyens que l'on puisse avoir.

Merci de vos conseil et de votre soutient, car nous somme un petit peu stressé de ce type d'actions et ne savons pas quoi faire, sauf de demander à notre entourages, professionnels ........ de nous écrire des courriers pour répondre aux faux qu'ils aient pu écrire dans leur courrier.

Merci.

Stéphane
A voir également:

3 réponses

cj.5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 08:27
Bonjour,
personnes n'à t il eu ce type de souci.
merci de vos conseilles.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 mai 2016 à 13:21
Bonjour
Et quels sont les reproches faites par cette responsable pour saisir le Juge pour enfant ?

Sinon, la solution est d'engager rapidement un avocat et de la laisser répondre et gérer cette audience
Vous lui remettrez également toutes les correspondances qui ont eu lieu en amont afin qu'il puisse remonter à la source du problème et répliquer

0
cj.5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 23:39
Ils ont mis en avant sur le courrier à peu prêt tout ce qu'on à pu leur dire, sachant que l'on ne cache jamais rien, et on transformé ces dires.
Rien de grave car on saura justifier oui répondre simplement par la vérité, mais ils ont dérapé petit à petit, l'aide de Nicolas et son association "beaucoup" et l'assistante sociale qui semblait être dirigée par l'employé de l'association.
J'ai plusieurs fois été à l'association, réclamé des remplacements, pourquoi on nous reduisait les horraires d'aide, on me répondais simplement, Nicolas n'est pas une priorité, des planning ou ils disait qu'ils faisait une intervention, mais ils ne venaient pas, mais on m'à répondu que celà n'était pas grave car le conseille général les payait à l'année, et que celà n'avait aucune inscidance????????????????
Que n'ais je pas compris?
Pour la fin de l'histoire, je me suis rendu à l'hospital pour me reposer moralement, donc dans un hospital psychiatrique forcément, mais aucune coupure avec mon père et Nicolas, on se voyait tout les jour et je pouvais sortir quand je voulais, mais ils ont lancé une derniére rumeur qui m'à fait sortir de mes Gons, mon père était devenu limite sénile d'une mitune à l'autre, d'après les dire de l'aide, à l'assistante social, qui à convoquée mon père pour lui donner des aides pour conduire, allez faire les courses.....
Mon père était outré après cette entrevue et je lui ai expliqué, que l'assistante social m'avait appelé en croyant appeler mon père, je lui ai dit qu'elle avait dépassée les limites, outrepassée ces droit et qu'elle devait arrêté de lancer des rumeurs et de transformer nos dires.
Je lui ai que cette fois ci je ne déposerai pas plainte, mais que ce qu'elle avait fait cette fois ci était inadmissible, elle m'à répondu qu'elle n'avait aucuns pouvoir, je lui ai répondu, que si elle à son niveau n'avait aucuns pouvoirs, comment moi je faisais pour demander des remplacements ...... à cette association et qu'apparemment moi j'avais plus de pouvoir qu'elle.
Dans la foulée j'ai appelé au conseil général de besançon, pour demander qu'il ouvre une enquette en interne, quinze jours ou trois semaines après j'ai rappelé mais n'ai jamais pu avoir le responsable que j'ai eu et on m'à renvoyé sur une dame qui était simplement la responsable de la chef de l'assistante sociale.
Ils nous ont convié à une reunion, dont j'ai été écarté directement, d'ailleur mon demandé si celà me dérangeait, je n'ai pas pas eu le tps de repondre cette dame c'est retourné de suite et à posé la même question à mon père qui lui à dit aussi que ça le derangeait, elle n'en à pas tenu compte.
Après être sorti de cette réunion mon père était catastrophé et mon neveux Nicolas choqué.
Nous avons fait une lettre franche, mais seul la vérité est remonté et fait une copie au juge des tutelles de Nicolas, étant outré et pensant que lui était en position de prendre une déscision, nous ne sommes pas trop au courant des niveaux juridiques, mais aujourd hui connaissont la différence en juge des tutelles et juge pour enfants.
Enfin bien que l'on ai pas encore vue le juge pour enfant.
Pour résumé ils sont gêné que j'habite avec mon père pour éléver Nicolas.
Qu'un voisin face du co voiturage avec nous, il y à 4 ans ?????????, alors que eux crois que c'est aujourd hui, qu'un taxi emmène Nicolas au CMPP, et alors?????????? Comme si il voulaient faire passé mon père comme une personne dépendante, alors qu'il sort seul en voiture jardine, fait la cuisine seul, si moi ne cuisine pas, s'habille seul ..............
Enfin de quoi se mêlent t ils? , de tout sauf du problème de concentration de Nicolas.
Ils parlent du choix de SEGPA pour le collège alors que le dossier c'est monté sans eux et bien avant qu'on les connaisse, et qui à justement été accepté par le rectorat, nous avont reçu notre courrier d'acceptaion cette semaine et avons déjà fait un chois de collège, avec Nicolas et mon père depuis mars.
L'assistante sociale n'à jamais remonté nos remarques et nous à toujours inscité à ne pas cassé le contract et d'essayer pour Nicolas???????, sachant que dès la première réunion, nous l'avons appellé, pour tout annuler, car nous avions déjà remarqué que l'aide en faisait qu'à ça tête "elle ne savait pas pourquoi elle venait la première fois que l'on s'est vue, car l'assistante sociale ne lui avait rien expliqué, elle était complètement hors sujet et les heures que l'on nous avait accordé pour Nicolas avait d'offices été réduites, l'assistante sociale à écrit qu'elle ne comprenait pourquoi je ne comprenait pas celà, c'est peut être par ce qu'elle ne me l'expliquait pas, je ne suis pas devin, dommage d'ailleur.
Ils ont même critiqué et écrit une phrase que je dis souvent, " Nicolas à des problèmes de concentrations mais heureusement il est super gentil"
Je refuse que l'on transforme mes dires en critique car je suis très fière de celà, car tout le monde me le dit en plus et encore pleins d'autre choses en négatif, car nous ne sommes pas parfait, mais faisons tout pour que ça aille bien et n'avons jamais hésité à demander de l'aide au contraire, mais un milliards de regrets à propos de ces gens sur qui on est tombé.
On se sent surtout vexé et outré par ce système, qui semble mafieux, mais chez eux car justement j'ai été aidé par ces conseilles, par une assistante sociale qui étaient outré et ne voulaient même pas que l'on disent que c'était des collègues à elle, car elle faisait bien son boulot, contrairement à eux, qui semblaient profité d'un système, qui les payaient à rien foutre au contraire à profiter d'un système bien clos, qui semblait protéger ces gens, malheureusement 6 mois après je me rend compte qu'elle savait bien de quoi elle parlait.
La liste est très longue au niveau des remarques, je ne peux vous donner tous les détailles car le tribunal refuse la copie des documents du dossier, ils autorisent seulement la prise de notes.
Nous arriveront à donner une réponse à tout leur mensonge et faire témoigner des gens, dont d'après leur dire avons coupé tout liens, famille , école, orthophoniste, ...... enfin je pense qu'ils ont bien fait d'écrire certaines choses noir sur blancs, car il y à 70% de mensonges que l'on pourra contré par la vérité, je le souhaite.

Enfin merci pour ce conseil et votre réponse.
il est vrai que c'est difficile de juger sans avoir toutes les infos.

Pour l'avocat, ce serait surement judicieux, mais très onéreux malheureusement et je ne pense pas que l'on ait droit à une aide gratuite.
0