En couple depuis 20 ans, j'

effetdefee - 1 mai 2016 à 10:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2016 à 13:06
Bonjour,
en couple depuis 20 ans, 2 enfants de 12 et 18 ans, mariée depuis 12 ans, sou le régime de la séparation des biens, la maison que nous avons embellie et agrandie, durant ces 10 dernières années, est un héritage de mon mari, avant notre mariage, notre couple connait depuis quelques années des difficultés (mensonges, infidélités, violences verbales, surveillance accrue,....) je restais pour les enfants, je me demande aujourd'hui si la solution n'est pas de divorcer, je souhaite préserver les enfants et leur environnement, et évidemment en avoir la garde, est il possible que je garde le logement familial, sachant que je suppose que je n'ai aucun droit dessus, merci de vos réponses ou expérience,
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
1 mai 2016 à 10:48
Bonjour,

Vous ne pouvez demander la garde que de l'enfant mineur.

Pour le logement familial vous devez voir avec votre avocat.
Sachant que tout propriétaire n'occupant pas son bien est en droit de réclamer à l'occupant le montant d'un loyer.

Et si toutefois le juge vous autorise l'occupation du logement.
Cette autorisation sera probablement temporaire le temps de vous trouver un autre lieu d'habitation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2016 à 13:06
Bonjour
Votre mari est prêt à faire un divorce amiable ? Si oui, il existerait une solution pour que vous gardiez le domicile conjugale en tant que propriétaire unique
C'est qu'il vous cède ce logement en prestation compensatoire

Sinon, quoi qu'il arrive, vous aurez le droit à une récompense du fait d'avoir contribuer à revaloriser ce bien
0