Garde alternée

Amandine3869 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 16:17
Amandine3869 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 19:05
Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et j'ai un petit garçon de bientôt 9 mois. Actuellement avec son papa nous vivons encore ensemble. Mais suite à certaine violence de sa part envers moi je cherche un appartement. Nous voulions faire une garde alternée.
Je voulais savoir avant d'avoir un logement est-ce que nous devions faire un accord amiable sur papier en attendant de passer devant le JAF ? Si cela doit être le cas comment stipuler cette lettre. Il le veux seulement 1 week-end sur 2 ce qui me convient très bien. Mais sachant que je travail tout les samedis cela va être compliquer car à mon travail il ne veulent pas ajuster mes horaires. Si vous avez des réponses à mes questions je vous en remercie d'avances.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 avril 2016 à 16:33
Bonjour
Vous dite être d'accord avec le père (bien) pour une garde alternée mais cela ne semble pas fixé pour l'instant notamment car vous travailler tous les samedi et que le père ne voudrait l 'enfant qu'un WE sur deux

Il vous faut discuter pour trouver des jours pour chacun de vous
Cela s'appellera résidence alterné s'il y a un nombre de jour proche dans l'année avec chaque parent ou résidence chez l'un des parents avec droit de visite et d'hébergement pour l'autre s'il y a un déséquilibre dans le nombre de jours

Quelques possibilités :
Puisque vous bossez les samedi faire les We les dim+lundi ce qui donnerait un dimanche+lundi sur deux et 50% des vacances chez le père (résidence chez vous avec droit de visite etc)

Chaque semaine Dimanche+lundi+mardi chez le père le reste chez vous= résidence alternée
(si vous faite 2,5 jours chez lui et 4,5j chez vous ont peut encore qualifié cela de résidence alterné puisque 35% chez lui)
0
Amandine3869 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 17:04
Il ne peut pas l'avoir les jours de semaine car il commence tôt le travail. Il peut l'avoir du vendredi 17heures en le récupérant chez la nounou et me le rendre le dimanche à 17heures aussi car après il y a le bain à prendre. J'avais penser comme sa car je n'est pas trouvais d'autre solution, mais je ne sais même pas si cela est possible d'en convenir comme sa. On veut faire à l'amiable mais juger quand même pour que les choses soit respecter des deux côtés.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 avril 2016 à 17:12
Pourquoi cela ne serait il pas possible de convenir ce que vous envisagez ????

Du vendredi soir au dimanche soir toutes les semaines c'est à la rigueur une résidence alternée (quitte à prévoir un peut plus de vacances avec le père qu'avec vous) sur qui

Si l'un de vous cherche un logement social il faut qu'il est ou la résidence habituelle ou la résidence alterné chez lui pour obtenir un logement avec 2 chambres

Mettez vous d'accord aussi sur qui touchera les alloc (moitié moitié ?) et déclarera sur ses impôts...

Discutez en ensemble et rédiger (et signer) un papier dans ce sens que vous ferez bien sur entériner par le JAF
0
Amandine3869 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
30 avril 2016 à 19:05
Il ne le veux pas tout les weekend mais 1/2 il veux ce reposer et en profiter. Pour les samedis je n'est toujours pas de solution. Sauf si il le veux bien 1/2 de vendredi au dimanche et 1/2 juste le samedi de 9heure à 20h45. Si c'est envisageable mais pour le petit cela va être compliquer autant de changement.
Moi je suis actuellement en demande de logement social. Ce sera moi pour les allocations et je le déclarerais moi vue que c'est moi qui l'aurais toute la semaine.
0