Garde d'enfant
KitKat
-
KitKat -
KitKat -
Bonjour,
Je suis en couple depuis 11 ans, nous avons une fille de 8 ans.
Depuis quelques mois nous avons déménagé à 800km de ma famille afin de se rapprocher de sa famille.
Je ne me fait pas du tout à la région, et je ne trouves pas de travail.
J'envisage de me séparer et de prendre ma fille pour revenir dans ma région natale où j'ai toute ma famille et où j'ai la possibilité de trouvé facilement un emploi.
Ma question est si je me sépare ai je le droit de garder ma fille avec moi et de retourner vivre à 800km ?
En sachant que mon conjoint (après avoir commencé à aborder un peut le sujet) n'est pas du tout d'accord !!!
Je suis en couple depuis 11 ans, nous avons une fille de 8 ans.
Depuis quelques mois nous avons déménagé à 800km de ma famille afin de se rapprocher de sa famille.
Je ne me fait pas du tout à la région, et je ne trouves pas de travail.
J'envisage de me séparer et de prendre ma fille pour revenir dans ma région natale où j'ai toute ma famille et où j'ai la possibilité de trouvé facilement un emploi.
Ma question est si je me sépare ai je le droit de garder ma fille avec moi et de retourner vivre à 800km ?
En sachant que mon conjoint (après avoir commencé à aborder un peut le sujet) n'est pas du tout d'accord !!!
A voir également:
- Garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
Je me suis mal exprimer je pense
Au final je voudrais retourner dans ma région avec ma fille ma question est comment faire ?
Par où commencer ?
S'il ne veut pas il faudra voir avec le JAF mais dans tous les cas il aura un droit de visite, et un droit de garde pendant les vacances.
Et quelle chance j'ai d'optenir la garde ?
Est ce que je dois dire directement que je veut rentrer chez moi ou faut il que je prenne un appart la bas ?
On ne travaille ni l'un ni l'autre et c'est moi qui me suis toujours occupé de ma fille (j'avais pris 3 ans de congés maternité)
Mais si je retourne dans ma région il ne la prendra que pendant les vacances.
Comme il l'avait fait avec ses enfants quil avait eu avant, il est à l'épique parti à 800km et ne prenait ses enfants que 2 fois par ans