Droit de visite en mai
Résolu
Kate
-
Kate -
Kate -
Bonjour,
J'ai la garde exclusive de mon fils et le père le prend les 1,3,5 weekends du mois et la moitié des vacances scolaires pour chacun.
Ma question est la suivante: ayant eu mon fils dans la seconde moité des vacances d’avril, peut-on considérer que le 1 er weekend du mois de mai est le 1er mai, dans ce cas, j'aurai encore mon fils les 7&8 mai?
D'avance merci de vos réponses
Cordialement,
Kate
J'ai la garde exclusive de mon fils et le père le prend les 1,3,5 weekends du mois et la moitié des vacances scolaires pour chacun.
Ma question est la suivante: ayant eu mon fils dans la seconde moité des vacances d’avril, peut-on considérer que le 1 er weekend du mois de mai est le 1er mai, dans ce cas, j'aurai encore mon fils les 7&8 mai?
D'avance merci de vos réponses
Cordialement,
Kate
A voir également:
- Droit de visite en mai
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, je suis confrontée à un autre problème: J'ai voulu inscrire mon fils dans un établissement scolaire privé et le père a envoyé un courrier demandant l'annulation de cette inscription, car il s'y oppose. Alors que cela ne change rien de son droit de visite, car cet établissement n'est pas plus loin que celui fréquenté actuellement par l'enfant. En outre, c'est moi qui gère le quotidien de l'enfant, les frais liés à l'aide aux devoirs et la garde. Les problèmes à l'école, c'est moi qui les gère. J'ai décidé de saisir en urgent le juge, pour demander une dérogation à la carte scolaire et une restriction partielle de l'autorité du père, étant donné qu'aucune discussion n'est possible avec ce dernier. A noter qu'aucun frais ne sera demandé au père je compte assumer l'intégralité des frais de scolarité de mon fils (7ans). A votre avis, quelles sont les chances de réussite de ma requête?
Mille mercis pour vos réponses,
Cordialement,
K.
Le changement d'établissement scolaire est un l'acte nécessitant l'accord des deux parents. Je comprend que vous avez tenté de le faire sans l'accord du père voire à son insu ? Pas bien !!!
Le juge ne réduira pas l 'autorité du père sur ce point (et le demander à mon sens ne fera qu'envenimer le conflit) mais vous pouvez en revanche demander au juge de constater le désaccord et de trancher en faveur de votre choix SI VOUS PROUVEZ que le changement est de l 'intérêt de l'enfant (bien argumenter car le juge sans argument aura tendance à privilégier le maintiens dans l'établissement actuel au nom de la stabilité de l'environnement de l'enfant
donc à votre question
"A votre avis, quelles sont les chances de réussite de ma requête? "
réponse : aucune pour la restriction d'autorité parentale, selon votre argumentation pour le changement d'école avec un handicap au départ : vous avez tenté d'abord de le faire à l'insu du père
PS la notion de carte scolaire n'existe pas pour le privé.
Mo choix pour cette école est motivé par plusieurs raisons: J'ai eu à gérer des soucis relatifs à la relations de mon fils avec la maîtresse; ces soucis m'ont obligée à payer une aide aux devoirs pour mon fils, qui m'ont coûtés environ 800 euros+les frais de garde d'une nounou, qui prend l'enfant à la sortie de l'école, car je travaille.
Etant membre d'une association des parents d'élèves, je suis au courant des problèmes de l'actuelle école de mon fils (surcharges des classes, plus le nombre de plus en plus élevés des enfants handicapés, qui ont tout à fait le même droits que les autres enfants, mais le problème c'est qu'il n'est pas possible de connaitre à l'avance le nombre enfants sensés venir à chaque année, et cela complique le travail des enseignants plus le manque de communication avec les enseignants...
Le fait de n'avoir pas dit au père s'explique aussi par toutes les autres fois que celui a refusé mes propositions, même quand celles ci sont dans son intérêt (par exple refuser de passer la fête des père avec son enfants, sous prétexte que cela n'était pas prévu dans son programme, et en plus un dimanche!), refuser de faire travailler son fils chez lui, car pour lui, la maison n'est pas faite pour travailler, refuser d'accompagner son fils chez l'ophtalmo, parce qu’il n'a pas été informé à temps (info donnée 48 heures avant, en plus un samedi, donc il ne travaille pas et la liste est longue). Je disposes bien entendu toutes ces preuves écrites et c'est partir de ces faits concrets, que je compte saisir le juge.
Encore merci pour vos conseils et votre disponibilité,
Bon courage
NB Vous auriez du proposez en RAr au père l'école privé avant toute démarche - aujourd'hui factuellement vous avez tenté de faire à l'insu du père quelque chose qui nécessitait l'accord des deux parents...faite le oublier dans votre requête !
Je tiens à vous remercie très sincèrement pour ce point de vue, pertinent.Je vais saisir le juge et mon conseil aura surement les bons mots pour présenter la situation. Je manque du recul personnellement. Mais je dois avouer être aussi épuisée maintenant, car ça fait 3 ans que a dure. C'est important de saisir le juge, car je suis aussi harcelée par les demandes respectives et sa présence devant école de mon fils, il vient le chercher à mon insu devant l'école et prends mon fils et sa nounou pour les déposer devant chez moi pendant que je suis au travail et oblige mon fils ne pas m'en parler...
Donc pas toujours évident de rester insensible face à ce ce type de situations.
Kate