Annuler mon mariage au senegal (SENEGAL)

ire annuler mon mariage -  
Bonjour,
je voudrais faire annuler mon mariage qui a ete celebre le 19 decembre 2015 a la mairie de dakar par monsieur mamadou diop , je me suis aperçu que ma femme avec un compte orange money sans m en avertir elle plaçait l argent du menage et m en reclame toujours plus et je l ai surprise entrain de telephoner au pere de son enfant alors que c etait une condition que l on avait decide ensemble de ne plus avoir de contact avec cette personne et plein d autre choses pour me repondre faite le sur ma boite email ***@*** merci

Mr ***** GERARD

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    S'il suffisait de simplement demander à une mairie d'annuler un mariage avec une simple signature, il y aurait une queue interminable devant la porte !

    Pour faire "annuler un mariage", il faut obligatoirement passer par une procédure de divorce qui se traduira par une décision de justice.

    Que ce soit en France ou au Sénégal.

    Des infos ici => http://justicedeproximite.sn/-Le-divorce-.html

    6
    1. Contributeur
      Bonjour DCI

      Tu m'as fais mourrirrrrrrrrrrr de rire car j'imaginais la queue à la mairie pour faire annuler un mariage sur simple signature!!!!

      N’empêche que ce serait comique si cela existait! Que de chantage dans les couples si l'un ou l'autre ne cède pas !
      0
    2. @sophiagha zut alors il suffisait de ça ????

      on m'aurait menti ??

      ptdr!
      0
    3. Contributeur
      @DorisOupsBen oui ! Tout le tralala, avocat, juge, procédure tatati !!!

      C'est parce que les Français ne sont pas au courant de leur droit!

      On peut aller signer son divorce chez Mr Le Maire sans avoir à justifier de raison et basta

      Envoler la pension , prestation, garde d'enfant , rien de rien!

      ON ANNULE et puis ch'es tout!
      0
    4. @sophiagj'en prend bonne note pour la prochaine fois!!!
      quitte à aller me marier au Sénégal
      0
    5. Contributeur
      @DorisOupsVoili voila et de rien

      Tu peux aller dans n'importe quel pays, c'est valable

      Tu dis " je divorce" au nom de ma liberté d'expression et de ma liberté de faire ce que je veux de ma vie"

      C'est une charte internationale, c'est juste que beaucoup n'y penses pas
      0
  2. Vous êtes français ?
    Vous avez fait transcrire votre mariage à Nantes ?.
    0
    1. bjr

      je n ai pas fait transcrire mon mariage à nantes je repete ma demande comment faire annule mon mariage au senegal l union a eu lieu le 19/12/2015 je m appelle messin gerard email ***@*** on m a dit que j avais qu à prendre contact avec le maire qui m a marie et le faire annuler tout simplement es ce vrai merci de me repondre je vous en serais reconnaissant
      0
  3. Contributeur
    Bonjour
    Il écrit du Senégal et je pense à un troll

    Pourquoi devrait t'on lui écrire sur sa boite émail ? Lol

    Dans le doute, Monsieur, adressez vous à votre avocat car nous ne connaissons pas la législation au Sénégal concernant les divorces ou affaires familiales
    0
    1. bjr
      je ne suis pas un plaisantin comme vous osez le pretendre si pour me repondre comme vous le faites alors abstenir merci
      0
    2. Contributeur
      Bonjour,

      vous avez eu une réponse :

      "Dans le doute, Monsieur, adressez vous à votre avocat car nous ne connaissons pas la législation au Sénégal concernant les divorces ou affaires familiales "

      Vous êtes sur un forum de droit francophone mais animé par des bénévoles essentiellement français. Donc très peu de chances que vous ayez une réponse sur le forum. Contactez un avocat.

      Cordialement
      0