Les discussions
Liquidation régime matrimonial. jugement 'executoire'
Bonjour, Mon épouse arrive en fin de course de son divorce avec son ex. Le divorce à proprement parler est clôt. Reste la liquidation du régime matr...
Vente de véhicule
Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2017 et l’ordonnance de conciliation précise que j’ai la jouissance d’un des deux véhicules dont la carte grise...
Accident en cours d’eps dans une école hors contrat
Bonjour, Mon fils a fait une chute suite aux instructions du prof d’EPS. Il est tombé la jambe en L a l’extérieur . Le professeur l’a manipulé pour...
Garde partagée d'un enfant
Bonjour, J’ai été convoquée au tribunal à cause du père de mon enfant qui a porté plainte soi-disant que je refuse qu’il le voit son enfant durant c...
Divorce et pension alimentaire
RésoluBonjour, Bonjour, je suis divorcée du père de mes enfants depuis 2002 mais toujours ensemble jusqu'en 2018. Depuis notre séparation nous avio...
Que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas vouloir choisir un avocat ?
RésoluBonjour, Je suis allé voir une avocate début février et depuis 1 semaine je cherche à la joindre en vain. Je suis tellement déprimé qu'en fait je m...
Pension
RésoluBonjour, J aimerais savoir si je peux declarer mes frais de portable de l enfant en plus de la pension que je verse a sa mere
Obligation alimentaire pour ma grand mère
Bonjour, Pourriez vous m'informez si les salaires de mon époux seraient pris en considération pour l'obligation alimentaire de ma grand mère Je vo...
Droit de visite et d hebergement
Bonjour pourriez vous me dire à partir de quel âge de l enfant instauré t on un droit d hébergement
Dettes éventuelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir les dettes contracté avant le mariage qui en est responsable apres le mariage si mon compagnon ne paye pas est ce qu...
Garde alterné
Bonjour, Nous essayons de trouvé une solution avec mon ex conjoint pour ne pas privé notre fils de son papa ou sa maman. Je vais déménager à 5h de n...
Reclamer la pension alimentaire
Je suis sans activité et je n'ai pas suffisamment de ressources, j'ai un enfant qui a 20 ans et qui n'a aucune ressource. Depuis des années mon ex mar...
Maison de retraite
bonjour, Je voudrais savoir , ma mère rentre en maison de retraite prochainement , elle possède une petite maison et peu de liquidité ce qui veut d...
Garde d enfants
Bonjour, J ai un jugement et mon ex compagne ne le respecte pas j ai déjà fait x main courante comme non présentation d enfants Je n en peut ...
Besoin de renseignement
Bonjour, Je voulais savoir si j’avais le droit de réclamer la pension alimentaire qu’il ne m’a jamais verser ( j’ai donner 2 ribs) pour effectuer le...
Non versement de la pension depuis 10 mois
RésoluBonjour suite passage devant le juge le père des enfants ne paie plus pension depuis 10 mois étant donné qu il est à son compte me dit qu il a des sou...
Garde alternée mais suspission de drogue
Bonjour, Je passe en jugement pour mon fils de 3 ans dans un mois, je peux avoir mon fils un week-end sur 2. En reconduisant mon fils, j'ai remar...
J'aimerais me marier avec une fille d'origine algérienne
Bonjour je suis français de nationalité et j'aimerais me marier avec une fille d'origine algérienne qui vie en Algérie,comment dois-je faire????
Rendre service a une amie.
Bonjour, une amie m'a demander de lui faire un enfants. Je désire lui faire signer un formulaire pour me dégager de toute responsabilité. Avez vous de...
Garde d'enfants
RésoluBonjour,je suis une assistante maternelle a domicile et je souhaite mettre fin a contrat , j'aimerais savoir si j'en le droit et avoir un modèle de le...
Aide alimentaire pour grands parents .
Bonjour, Suite au divorce d un de mes enfants ,les petits enfants sont ils assujettis à l aide alimentaire des grands parents ? Avec mes remerciem...
Mon ex compagne a changé le prénom composé de ma fille sans mon accord...
Madame, Monsieur, Mon ex-compagne ma envoyé par le biais d’un texto mms le changement du prénom composé de ma fille qui celui-ci me tenait à cœur vu q...
Frais
Bonjour, Divorcée depuis mai 2018, j’ai déménagé et mes deux enfants vivent chez leur père en Bretagne. Tous les trajets sont à ma charge et je ver...
Médiation
Madame, Monsieur, je me permets de vous contacter car je suis très inquiet du comportement de ma fille. En effet je soupçonne mon ex- compagne du synd...
Garde et pension alimentaire
Bonjour, suite à la décision du JAF dans la procédure de divorce que j’ai initiée, une garde alternée de notre enfant (non souhaitée par moi) a été d...
Demande de test de paternité
Bonsoir, Mon fils actuellement âgé de 20 ans nous a avoué avec beaucoup de mal qu'il était certainement le papa d'une petite fille maintenant âgée...
Demande de mariage
Bonjour* Mon mariage a était validé j’ai eu l’heure le jour et la plublication a était faites et une femme de la mairie a pris la décision de l’ann...
Pas reçu de convocation pour la jdc
Bonjour, Le 21/09/2017 j'ai effectué le recensement de la fille Chloé par internet avec réception de l'attestation de recensement (imprimé n°106*/02...
Pacs se pacser hors de sa ville
Bonjour, Mon ami et moi souhaitant nous pacser nous vivons dans le sud de la France pour notre travail. Mon père est maire du village de mon enfanc...
Partage des frais
Bonjour, je suis séparée du papa de mes enfants et nous avons choisi la garde alternée pour nos enfants d’un commun accord. Notre séparation, la garde...
Demande de modification de trajet
Bonjour, cela fait 5 ans que je suis divorcé sur le jugement il est noté que je dois faire le trajet mais il y a 5 ans il y avait 70km maintenant mon ...
Enlever ma reconnaissance de paternité.
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai reconnu un enfant en 2011, qui avait six ans. Cette enfant n'est pas le miens, et sur l'acte d...
Date de divorce oubliée et non mentionnée sur état civil
Bonjour, Je me suis mariée très jeune(erreur de jeunesse) et divorcé 2 ans + tard. Une si mauvaise période que 15 ans + tard, j’ai oublié la date de ...
Droit père
Bonjour , Ma compagne enceinte m'a quitté elle est partie à 900 km de mon domicile et a bloqué mon numéro de portable pour ne pas que je la stresse ...
Pension après le départ du domicile
Bonjour, D'ici quelque mois, j'ai l'intention de partir du domicile familiale et d'emménager avec ma copine. Je me demandais donc si j'aurai le dro...
Apprenti et vacances scolaires
Bonjour, Pendant les vacances scolaire suis je obligé de prendre chez moi mon fils qui est apprenti et n'a pas de vacances. Je suis donc obligé de...
A l amiable
Bonjour, je souhaite savoir les démarches à effectuer pour un divorce à l amiable
Parent débiteur: refuser plus que la pension alimentaire calculée
Bonjour, séparé de mon ex-compagne elle me demande pour notre fille de 10 ans et demi ,sans avoir saisi le JAF , une pension alimentaire de 250 euros...
Appel au secours
Bonjour, j'ai la garde de ma fille de 10 ans depuis sa naissance car sa mère n'était pas stable pour s'en occuper depuis hier, elle m'informe que p...
Litige avec le pere
Bonjour, je vis en France avec ma fille qui a aujourd'hui 3 ans je me suis séparée du père ça va faire 1 an m. Son père vit au Congo Brazzaville mais ...
Nécessité du certificat de coutume
Résolubonjour, je souhaiterais savoir s'il est nécessaire pour une personne (cubaine) naturalisée française, divorcée avec la mention sur la copie intégr...
Tuteurs légaux ( côte d'ivoire )
Bonjour, J'aimerais savoir si mon époux et moi pouvons être les tuteurs légaux de mes petits enfants . Quelles sont les procédures à suivre? Mer...
Attendre le jugement
Bonjour, Séparé depuis août j’ai reçu une assignation pour un jugement en septembre comment voir mes filles en attendant mon ex concubine refuse de...
Reconnaissance de mes enfants à la majorité
Bonjour, Comment puis-je faire pour reconnaître mes enfants alors qu'ils sont majeurs maintenant ? Quelle démarches dois-je faire avec le consenteme...
A l'aide pour un divorce
bonjour, je pense demander le divorce, je suis maman de trois enfants suis ass maternelle donc peut de revenu (400) et pas de famille. ca me fais p...
Petits enfants
RésoluBonjour, depuis le décès de notre fille fin 2016 même quelques mois avant, notre gendre nous a couper tous contact avec nos 2 petits enfants Nous...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis la belle mère deux enfants j'ai mon conjoint qui vien décé c'est nous qui avait la garde des enfants depuis10 ans et depuis que mo...
Séparation concubin
Bonjour, J’ai réparé un bien donné par mes parents, les prêts étaient aux deux noms, mon ex conjoint et moi même mais je remboursais seule les prê...
Livret de famille
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement svp actuellement j'ai un enfant avec mon ex mr la reconu sans mon accord j'ai apris quand je suis parti a ...
Garde alterné
Bonjour, Avec mon ex nous avons mis en place une garde alternée depuis 3 ans pour nos deux filles Sans passer devant le JAF. Pour des raisons un pe...