Etudiant mais père

pere-celibataire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 mai 2016 à 21:31
pere-celibataire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 02:02
Madame, Monsieur

Récemment accepté dans les universités françaises, je me retrouve dans une situation ambiguë.
Actuellement résident de l’île Maurice je ne pourrai pas assister à la déclaration de naissance qui se fera 21 jour après la naissance de l'enfant (en septembre), car je manquerai les cours de l'université.

Les études me permettant d'une part de payer les différents frais et d'autre part assure un avenir respectable pour la vie de mon enfant.

D’après le code civil mauricien, si le père n'est pas présent lors de la déclaration de l'enfant, le nom de la mère seulement apparaîtra sur l'acte de naissance. Il faudra donc apporter des preuves pour être reconnu comme père et si la mère accepte pas faire un procès, test de paternité.. Que je ne veux pas, car cela risquerai de briser encore plus l'entente entre nos deux familles.

J'aimerai alors connaitre les démarches à suivre pour l'acte de naissance français pour être reconnu père. Malgré que l'enfant sois née et reste a l'Ile Maurice.

La mère comme moi n'as pas les moyens pour assurer l'accouchement et suivi médical de l'enfant, les études me permettant d'obtenir une bourse me permettra de rembourser le prêt que ma mère fera pour payer celui ci (300 000 roupies). Malgré toutes les explications la mère de l'enfant ne veux pas entendre raison et m'annonce que je ne serai pas en droit de voir l'enfant. Comment pourrai-je me défendre?

Je ne demande pas la garde totale de celui ci, je demande juste d'avoir le droit de le voir sur skype pendant les années d’études et bien-sur un droit de visite lors de mon retour.

Certain me dissent de faire un contrat avec la mère, ou je lui fournirai 20 000 rs par mois qui permettrai de combler a la fois les besoins de la mère et celui de l'enfant, malgré notre séparation. Qui assurera une preuve de ma volonté d’éduquer l'enfant et a la fois, une preuve d’être le père et d'avoir droit de voir l'enfant.

Je fais aussi l'objet de menace de la part de ses frère, avec des messages d'insultes et autres qui empêche donc toute négociation. Entre les familles, car ils pense que j'abandonne l'enfant alors que c'est tout le contraire car je n'ai pas connu mon père et je veux pas cette situation pour l'enfant.

Merci de l'attention portée à cette démarche, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 mai 2016 à 22:26
Bonjour,

J'aimerai alors connaitre les démarches à suivre pour l'acte de naissance français pour être reconnu père.

L'enfant va naitre où ?
0
pere-celibataire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
3 mai 2016 à 22:35
L'ile maurice
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 mai 2016 à 22:48
Que vient faire "l'acte de naissance français "
0
pere-celibataire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
3 mai 2016 à 22:52
Parceque jai la nationaliter francaise
0
pere-celibataire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 02:02
Enfait la vrai question cest comment faire pour etre reconnu pour avoir le droit de voir mon enfant..
Pour ne pas avoir besoin d'avoir recour a un test de paternité..
0